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Isolant phonique


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En ce qui concerne l'isolation phonique de la voiture, je souhaiterai recouvrir intégralement l'intérieur de la 1303 cabriolet.

Biensur j'ai vu le Dynamat; est ce vraiment le top en matière d'isolation phonique ou existe t'il des alternantives moins onéreuse et tout aussi efficace?

 

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  • 1 an plus tard...

Salut, je me trouve aujourd'hui avec les mêmes questions que toi pour mon 1302 cab, tu n'as jamais eu de réponses à ta question? Parce qu'effectivement le Dynamat Superlite à l'air d'être le top mais le prix aussi. Depuis plus d'un an, tu as peut-être eu d'autres réponses?? Si tu peux me dire sur quoi tu es parti ..

Cdlt

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Bonjour à tous,

j'aimerais réduire les bruits de tôle et de roulement dans ma 1302 cabriolet et ces produits m'intéressent....pour les planchers,  vous les poser sous la moquette (rien entre les 2, la moquette va directement dessus) ?

En regardant les photos, j'ai été étonné de voir que dans les portes ils s'appliquaient au plus près des panneaux de porte et non à l'intérieur des portes, collés sur la face intérieure de la tôle directement en contact avec l'extérieur....j'aurais penser que pour rendre "inerte" les tôles, il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur, non ?

Et dans le coffre, où l'appliquez vous ?

Au fait, le gain est-il significatif ? :) Faut-il faire toute la voiture pour ressentir les bénéfices ou le faire dans quelques zones clés peut-il déjà apporter un gain ? (je pense aux portières et aux cotés près des passagers par exemple, histoire de ne pas avoir à décoller toute la moquette ?)

Merci d'avance ;)

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  • 2 ans plus tard...

Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle.

Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture :D

dans le coffre à l'avant ? non trop pénible.

Citation

En regardant les photos, j'ai été étonné de voir que dans les portes ils s'appliquaient au plus près des panneaux de porte et non à l'intérieur des portes, collés sur la face intérieure de la tôle directement en contact avec l'extérieur....j'aurais penser que pour rendre "inerte" les tôles, il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur, non ?

Là... j'ai pas compris :D Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens tout juste d'isoler ma cox 1300. Vu les prix, j'ai effectivement opter pour une alternative au Dynamat dont la réputation n'est pourtant plus à faire. J'ai pris du Noico (mis en avant par un magazine VW il y a quelques mois). J'en ai mis sur le plancher et sur toute la malle arrière (passages de roue compris). J'ai également mis une mousse (toujours de chez Noico) dans les portières, les flancs arrière et sur tout le toit (j'ai une berline, pas un cabriolet ! ?). Sur des sites de vente en ligne grand public, et dans la mesure où les voitures modernes sont toujours isolées, tu trouveras un choix assez large pour isoler ta cox. Il y en a pour tous les budgets!!!

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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