Aller au contenu

Isolant phonique


Recommended Posts

En ce qui concerne l'isolation phonique de la voiture, je souhaiterai recouvrir intégralement l'intérieur de la 1303 cabriolet.

Biensur j'ai vu le Dynamat; est ce vraiment le top en matière d'isolation phonique ou existe t'il des alternantives moins onéreuse et tout aussi efficace?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, je me trouve aujourd'hui avec les mêmes questions que toi pour mon 1302 cab, tu n'as jamais eu de réponses à ta question? Parce qu'effectivement le Dynamat Superlite à l'air d'être le top mais le prix aussi. Depuis plus d'un an, tu as peut-être eu d'autres réponses?? Si tu peux me dire sur quoi tu es parti ..

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aimerais réduire les bruits de tôle et de roulement dans ma 1302 cabriolet et ces produits m'intéressent....pour les planchers,  vous les poser sous la moquette (rien entre les 2, la moquette va directement dessus) ?

En regardant les photos, j'ai été étonné de voir que dans les portes ils s'appliquaient au plus près des panneaux de porte et non à l'intérieur des portes, collés sur la face intérieure de la tôle directement en contact avec l'extérieur....j'aurais penser que pour rendre "inerte" les tôles, il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur, non ?

Et dans le coffre, où l'appliquez vous ?

Au fait, le gain est-il significatif ? :) Faut-il faire toute la voiture pour ressentir les bénéfices ou le faire dans quelques zones clés peut-il déjà apporter un gain ? (je pense aux portières et aux cotés près des passagers par exemple, histoire de ne pas avoir à décoller toute la moquette ?)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Ce n'est pas vraiment les bruit mais plus les vibrations en fait. Il faut par exemple en mettre une feuille dans les portes (comme d'origine en fait). Sur les planchers etc... pour casser ce coté boite de conserve dans l'habitacle.

Pour le silence il faut aussi oublier les silent bloc urethane sur la boite par exemple. Depuis que j'ai mis les jaunes... ca vibre et c'est bruyant. Maintenant que ma voiture redevient stock je vais repasser sur des origines et dé-rigidifer la voiture :D

dans le coffre à l'avant ? non trop pénible.

Citation

En regardant les photos, j'ai été étonné de voir que dans les portes ils s'appliquaient au plus près des panneaux de porte et non à l'intérieur des portes, collés sur la face intérieure de la tôle directement en contact avec l'extérieur....j'aurais penser que pour rendre "inerte" les tôles, il vaudrait mieux les mettre à l'intérieur, non ?

Là... j'ai pas compris :D Dans les portes et sur les flancs arrières il n'y a pas 36 endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens tout juste d'isoler ma cox 1300. Vu les prix, j'ai effectivement opter pour une alternative au Dynamat dont la réputation n'est pourtant plus à faire. J'ai pris du Noico (mis en avant par un magazine VW il y a quelques mois). J'en ai mis sur le plancher et sur toute la malle arrière (passages de roue compris). J'ai également mis une mousse (toujours de chez Noico) dans les portières, les flancs arrière et sur tout le toit (j'ai une berline, pas un cabriolet ! ?). Sur des sites de vente en ligne grand public, et dans la mesure où les voitures modernes sont toujours isolées, tu trouveras un choix assez large pour isoler ta cox. Il y en a pour tous les budgets!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...