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bruyance a l arriere ça "clouc"


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bonjour a tous

 

je viens de terminer le remontage de ma cox mais j ai  toujours un bruit a l arriere quand je roule aux rythme des bosses  ....

ça clouc...cloucclouc clouc .... clouc ...

est il possible d=que cela vienne des barres de torsion ? ça fait trois fois que je sort la boite pour la faire controler , j en ai ras le bol , je ne sais  plus ou chercher , je seche ...

 

une idee ?

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boite à cardans ou trompettes ?

les barres de torsion ça ne fait pas de bruit, mais des silentblocs de lames de torsion hs c'est possible.

silentblocs en caoutchouc comme d'origine ou en merdurethane ?

si trompettes, peut être que le réglage des flasques n'est pas bon.

sinon, silentbloc d'amortisseur, amortisseur, silentbloc de boite... ça peut être n'importe quoi.

 

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  • 4 semaines plus tard...

 j attend ma commande , amlortisseurs et silent block interieur de barres de torsion car les exterieurs parraissent neuf.

qui connait les symptomes des silents block de barres de torsion fatigué ? ça fait quand meme beaucoup de bruit ...j ose plus rouler avec .

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J ai reçu les  amortisseurs que j ai monté aussitot , du coup il y a moins de bruit mais il y a toujours ce bruit ....

quand je suis dans la fosse et que je tire vers le bas le bruit semble venir de l interieur des trompettes , ça commence vraiment a me prendre la tete ...

dans l attente du demontage d une lame pour verifier l etat du silent bloc de la barre de torsion

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bonjour a tous

 

je vais engager le demontage et l analyse des barres de torsions arriere , j ai commandé des silent bloc interieur mais j ai fais une erreur de commande et ils sont en urethane ... est ce mieux ou moins bon ?

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Posté (modifié)

J  ai changé les silents block de barres de torsion et le bruit est toujours là , ça semble venir des transmissions coté moyeux , ça me saoule ...

j ai galéré pour remettre en place le couvercle des barres de torsion car les vis ne tombaient pas en face de leurs taraudages , est ce normal ?

Modifié par arix27
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    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
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