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bruyance a l arriere ça "clouc"


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bonjour a tous

 

je viens de terminer le remontage de ma cox mais j ai  toujours un bruit a l arriere quand je roule aux rythme des bosses  ....

ça clouc...cloucclouc clouc .... clouc ...

est il possible d=que cela vienne des barres de torsion ? ça fait trois fois que je sort la boite pour la faire controler , j en ai ras le bol , je ne sais  plus ou chercher , je seche ...

 

une idee ?

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boite à cardans ou trompettes ?

les barres de torsion ça ne fait pas de bruit, mais des silentblocs de lames de torsion hs c'est possible.

silentblocs en caoutchouc comme d'origine ou en merdurethane ?

si trompettes, peut être que le réglage des flasques n'est pas bon.

sinon, silentbloc d'amortisseur, amortisseur, silentbloc de boite... ça peut être n'importe quoi.

 

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  • 4 semaines plus tard...

 j attend ma commande , amlortisseurs et silent block interieur de barres de torsion car les exterieurs parraissent neuf.

qui connait les symptomes des silents block de barres de torsion fatigué ? ça fait quand meme beaucoup de bruit ...j ose plus rouler avec .

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J ai reçu les  amortisseurs que j ai monté aussitot , du coup il y a moins de bruit mais il y a toujours ce bruit ....

quand je suis dans la fosse et que je tire vers le bas le bruit semble venir de l interieur des trompettes , ça commence vraiment a me prendre la tete ...

dans l attente du demontage d une lame pour verifier l etat du silent bloc de la barre de torsion

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bonjour a tous

 

je vais engager le demontage et l analyse des barres de torsions arriere , j ai commandé des silent bloc interieur mais j ai fais une erreur de commande et ils sont en urethane ... est ce mieux ou moins bon ?

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Posté (modifié)

J  ai changé les silents block de barres de torsion et le bruit est toujours là , ça semble venir des transmissions coté moyeux , ça me saoule ...

j ai galéré pour remettre en place le couvercle des barres de torsion car les vis ne tombaient pas en face de leurs taraudages , est ce normal ?

Modifié par arix27
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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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