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Bonjour 

est-ce que quelqu’un a déjà utilisé les mousses et les housses sport de tmi pour rendre le siège plus enveloppant ? 

J’ai des sièges avec appui-tête de 1970 et j’hesire entre les refaire à l’origuane ou avec cette version sport 

http://www.tmiproducts.com/volkswagen/browse-by-vehicle/vw-bug-interior-super-beetle-interior-tmi-interiors/bug-sedan-1970-72/seat-upholstery/sport-contoured-seat-upholstery.html

Jérôme 

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Bonsoir. J’aurais voulu rendre plus enveloppant les sièges. Voici les solutions que j’ai trouvées : 

- sièges pro car 90 de Scat : pas période correct et nécessité de refaire les housses avec du vinyl rouge basket weave 

- sièges Porsche 911 Classic rallye mais très chers et pas la bonne fixation

-sièges recaro de sportbug mais pas la bonne fixation pour une cox de 70

- mousse et housses sport de TMI sur mes sièges d’origine et dossiers US avec appuis-têtes étroits + recliners Hulls

vous en pensez quoi ?

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Comment te dire :D C'est une question de gout :D

Tu proposes 4 solutions dont 3 que tu n'aimes pas parce qu'il y a des modif, ou c'est trop chère etc...

Tu voudrais donc qu'on te disent "prends les housses sport TMI c'est super". Mais pas grand monde ne semblent connaitre ce produt et à la vue des photos... je dirai "beurk" les sièges d'origine ne sont pas fait pour ca, ne va pas du tout avec le look.

les sièges de Porsche 924-944 vont bien avec un look qui en choque pas. MAIS il faut modifier la fixation.

Et puis comme j'ai commencé le message c'est une histoire de gout. Peut être que tu aimes bien les housses TMI. Après attention à l'installation des housses. Si tu fais toi même avec les mousses achetées etc... ou si tu fais faire l'installation des housses ca n'aura peut être pas le même rendu du tout. ;)

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Bon après recherche ça ne semble pas possible de monter simplement des sièges 73 dans un châssis 70. Je vais donc voir pour faire une commande spéciale pour des housses rouges et mousses associées : six mois annoncés.

Je posterais des photos des sièges finis 

Jérôme 

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Il y a 6 heures, jejerome a dit :

Bon après recherche ça ne semble pas possible de monter simplement des sièges 73 dans un châssis 70. Je vais donc voir pour faire une commande spéciale pour des housses rouges et mousses associées : six mois annoncés.

Je posterais des photos des sièges finis 

Jérôme 

Et vu que tu fais faire par un pro l'installation tu as pas fait tout simplement un devis pour qu'il créé ce système "baquet" ? directement?

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour 

je ressors ce post des oubliettes 

voici les mousses TMI et l’appui tete. Est-ce que quelqu’un en a installé ? Ça donne quoi ? Confort et maintient? Ça relève l’assise ? 
j’ai trouvé deux post sur the samba. Un qui dit que c’est bien et un qui dit que c’est pas mal mais modifie un peu la position surtout si on est grand. Donc je cherchais un avis de ce côté de l’Atlantique. 
de l’autre côté je cherche des infos sur l’adaptation de siège de 911 si vous avez des infos : adaptateur maison, kit type csp, récup base site cox ?

A+

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3 ans plus tard :D Tu es patient :D J'espère que tu as trouvé où t'asseoir entre temps :D

 

Quand je vois la forme de l'appuie tête, pourquoi ne pas partir dans ce cas là de base comme les sièges de 1303 . C'est ce que j'ai sur ma 1303 :

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Et pour ton histoire de siège de 911, c'est un peu ce que je t'avais déjà proposé avec les siège de 924 qui sont assez proches en faite... Quelle années de sièges de 911 ?

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Oui en attendant je suis resté avec mes sieges de corsa puis j’ai remis mes sieges origines avec dossiers US. Par contre y’a zero maintien. 
sinon pour le porsche ce sont des 3,0 l  simple avec tissus pacha. 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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