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Montage allumage electronique sur allumeur origine type 1


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Bonjour,

Je possède une coccinelle type 1 1200 de 1959 à Cuba passée en 12V.

L'allumeur est d'origine référence BOSCH 0 231 115 040 référencé ici : https://www.flat4ever.com/allumeurs-table-des-correspondances-et-ref-de-remplacement/

un module d'allumage electronique (artisanal...voir photo ci dessous) a été monté par le propriétaire précédent mais est HS et le proriétaire ne m'a pas laissé le jeu de vis platinées.

Je souhaite donc monter un module d'allumage electronique, mais souhaiterait etre sur qu'il sera compatible avec mon allumeur.

Sur les sites marchands, ils disent que le compufire ou l'ignitor "Ce module ne convient pas pour les allumeurs d'origine en 6V des modèles 1200 jusque ->1973 (corps bas)."

Est ce que le fait d'être en 12V me permet d'utiliser malgré tout ce type de système? Quelle référence je pourrais acheter? 

Merci d'avance à tous,

 

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Il te faudrait le kit 2843 chez Pertronix pour un Ignitor1, rien à voir avec le kit courant pour allumeurs récent que l'on trouve chez tous les revendeurs, mais sur le net tu trouveras le 2843 sans problème. Sur ton allumeur, je vois par contre que la capsule de dépression n'est pas reliée au carburateur comme à l'origine par une durite rigide, du cou ton moteur doit fonctionner mais mal. A voir pourquoi le système a été condamné, capsule HS ou autres...

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Bonjour,

je sais pas si ma réponse pourra t'aider mais moi je suis passer sur un allumage électronique type 123 ignition sur le 1600 de mon KG (avec ou sans depression c'est comme veux il faut juste commander la bonne ref) et je trouve ça vraiment bien. 16 courbes de réglage d'avance, plus besoin de lampe strombo pour le réglage de l'avance et en terme de démarrage et de performance c'est le jour et la nuit. il y a même un modèle Bluetooth pour se connecter dessus avec ton smartphone et je crois que ça fonctionne même en 6 V

Apres c'est effectivement bien moins authentique que celui d'origine

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il y a une heure, kads a dit :

Il te faudrait le kit 2843 chez Pertronix pour un Ignitor1, rien à voir avec le kit courant pour allumeurs récent que l'on trouve chez tous les revendeurs, mais sur le net tu trouveras le 2843 sans problème. Sur ton allumeur, je vois par contre que la capsule de dépression n'est pas reliée au carburateur comme à l'origine par une durite rigide, du cou ton moteur doit fonctionner mais mal. A voir pourquoi le système a été condamné, capsule HS ou autres...

Merci beaucoup kads pour la réponse, je vais tester la capsule.

Pensez vous que le fonctionnement (ou non) de la capsule peut affecter le fonctionnement de ce kit ? Faut il que je la répare pour que ce kit fonctionne?

J'ai encore des doutes sur deux choses :

- Quand vous dites le "kit 2843 pertronix pour un ignitor 1", il s'agit seulement d'acheter le kit 2843, je n'ai rien besoin d'autre? (il coute déjà 150$...)

- Vu le prix du kit ne serait ce pas intéressant de revenir sur un système à vis platinées ? Quand je vois des systèmes complets bobine + allumeur + fils à bougie pour 100 euros...

Merci d'avance,

 

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Non, la capsule, c'est pour l'agrément de fonctionnement du moteur. Pour le passage aux vis platinées ou l'adaptation d'un module électronique, difficile à dire ce qui est possible .Un allumage électronique a été précédemment adapté , mais impossible de savoir à distance ce qui a été modifié à l'intérieur de l'allumeur...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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