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Montage allumage electronique sur allumeur origine type 1


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Bonjour,

Je possède une coccinelle type 1 1200 de 1959 à Cuba passée en 12V.

L'allumeur est d'origine référence BOSCH 0 231 115 040 référencé ici : https://www.flat4ever.com/allumeurs-table-des-correspondances-et-ref-de-remplacement/

un module d'allumage electronique (artisanal...voir photo ci dessous) a été monté par le propriétaire précédent mais est HS et le proriétaire ne m'a pas laissé le jeu de vis platinées.

Je souhaite donc monter un module d'allumage electronique, mais souhaiterait etre sur qu'il sera compatible avec mon allumeur.

Sur les sites marchands, ils disent que le compufire ou l'ignitor "Ce module ne convient pas pour les allumeurs d'origine en 6V des modèles 1200 jusque ->1973 (corps bas)."

Est ce que le fait d'être en 12V me permet d'utiliser malgré tout ce type de système? Quelle référence je pourrais acheter? 

Merci d'avance à tous,

 

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Il te faudrait le kit 2843 chez Pertronix pour un Ignitor1, rien à voir avec le kit courant pour allumeurs récent que l'on trouve chez tous les revendeurs, mais sur le net tu trouveras le 2843 sans problème. Sur ton allumeur, je vois par contre que la capsule de dépression n'est pas reliée au carburateur comme à l'origine par une durite rigide, du cou ton moteur doit fonctionner mais mal. A voir pourquoi le système a été condamné, capsule HS ou autres...

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Bonjour,

je sais pas si ma réponse pourra t'aider mais moi je suis passer sur un allumage électronique type 123 ignition sur le 1600 de mon KG (avec ou sans depression c'est comme veux il faut juste commander la bonne ref) et je trouve ça vraiment bien. 16 courbes de réglage d'avance, plus besoin de lampe strombo pour le réglage de l'avance et en terme de démarrage et de performance c'est le jour et la nuit. il y a même un modèle Bluetooth pour se connecter dessus avec ton smartphone et je crois que ça fonctionne même en 6 V

Apres c'est effectivement bien moins authentique que celui d'origine

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il y a une heure, kads a dit :

Il te faudrait le kit 2843 chez Pertronix pour un Ignitor1, rien à voir avec le kit courant pour allumeurs récent que l'on trouve chez tous les revendeurs, mais sur le net tu trouveras le 2843 sans problème. Sur ton allumeur, je vois par contre que la capsule de dépression n'est pas reliée au carburateur comme à l'origine par une durite rigide, du cou ton moteur doit fonctionner mais mal. A voir pourquoi le système a été condamné, capsule HS ou autres...

Merci beaucoup kads pour la réponse, je vais tester la capsule.

Pensez vous que le fonctionnement (ou non) de la capsule peut affecter le fonctionnement de ce kit ? Faut il que je la répare pour que ce kit fonctionne?

J'ai encore des doutes sur deux choses :

- Quand vous dites le "kit 2843 pertronix pour un ignitor 1", il s'agit seulement d'acheter le kit 2843, je n'ai rien besoin d'autre? (il coute déjà 150$...)

- Vu le prix du kit ne serait ce pas intéressant de revenir sur un système à vis platinées ? Quand je vois des systèmes complets bobine + allumeur + fils à bougie pour 100 euros...

Merci d'avance,

 

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Non, la capsule, c'est pour l'agrément de fonctionnement du moteur. Pour le passage aux vis platinées ou l'adaptation d'un module électronique, difficile à dire ce qui est possible .Un allumage électronique a été précédemment adapté , mais impossible de savoir à distance ce qui a été modifié à l'intérieur de l'allumeur...

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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