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Conseil technique


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Bonjour à tous ! 

Je possède actuellement un 1641 avec lequel je roule beaucoup. Je me sers de la voiture tout les jours pour aller au travail et environ 150 à 200km chaque week-end. C'est un moteur qui fonctionne très bien et qui se montre très agréable sur la route. Cependant j'ai un problème car l'une de mes rampes de culbuteurs et vraiment plus bruyante que l'autre.. 

J'ai un AAC VZ14, des doubles ressorts et des culbuteurs chromoly ce qui n'aide pas à avoir une distribution silencieuse j'en conviens mais on entends distinctement la différence entre le côté gauche et ke droit. 

J'ai remarqué que les éléments (culbuteurs, plot, tube central) ne sont pas très droit par rapport à aux autres ce qui faussent les jeux de réglage avec les rondelles de calages. 

J'oublie le principal ! a chaque fois que je cale mes rampes à 0.10 par éléments je roule 1500 voir 2000km maximum et elles reprennent déjà du jeu avec le bruit qui va avec ! Donc quand on se sert de la voiture tout les jours c'est un peu pénible. 

J'en arrive au but de ce post, j'aimerais donc changer mes rampes et prendre ce modele qui est indique au miens ( 1.1:1)

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=105002

Seulement, est-ce possible de changer uniquement les rampes et de garder les tiges de culbuteurs actuelles ?

Bien que le ratio soit le même. (1.1:1) est-ce que je dois également vérifier la géométrie ? 

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me conseiller sur mon choix 

Bonne journée 

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Bonjour Pierre,

Si tu changes tes rampes de culbuteurs actuelles par des CB performance pas besoin de changer la longueur des tiges.

A voir seulement si les vis de réglage ont la même auteur que les actuelles et peut être un calage un poil différent sous les plots de culbuteurs.

Par contre ça ne changera pas grand chose au niveau du bruit.

Bonne journée

 

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Bonjour Loic 

Merci de ta réponse ! Je pensais réutiliser les vis rotulés que j'ai actuellement sur mes culbuteurs. 

Actuellement je n'ai pas de cale sous la rampe. Mais j'avais prévu de vérifier la géométrie avec les nouvelles 

Pour le bruit, je suis conscient que cette configuration est plus bruyante qu'à l'origine. Mais honnêtement si tu écoutais le moteur tu reconnaitrais sans problème que le coté gauche est beaucoup plus bruyant que le droit :P 

Alors certes ce n'est pas ultra gênant mais je me suis dit que c'était peut-être le moment de repartir sur des rampes neuves. 

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si un côté est plus bruyant que l'autre c'est peut être aussi par ce qu'il chauffe plus par exemple.

Essaie si tu veux en avoir le "coeur net" mais je pense sincèrement que d'entrée ou à court terme le résultat sera identique.

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Je prendrais les températures des culasses tout à l'heure pour voir. 

Bon d'accord, merci pour ton avis ! 

Cependant, est-ce normal de devoir caler la distribution tous les 1500/2000 km ? Je trouve que ça se dérègle vraiment vite. 

J'ai essayé les rondelles de calages vendues par S*** P*** mais ce n'est pas super et en plus le diamètre intérieur n'est pas ajusté à celui du tube, du coup même quand la rampe et serrée, elles flottent de haut en bas.. 

J'ai aussi essayé des rondelles de calages vendues sur Internet par un shop spécialisé (celles que j'ai actuellement) le résultat est mieux mais pas encore top en durée de vie..

Chez qui ce fournir pour du matériel de qualité ? 

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Hello ! 

Je fais suite à mon précédent post concernant les rondelles de calages. 

J'ai cherché un peu sur le net mais difficile de trouver quelque chose de qualité..

Vous vous fournissez ou tout ceux qui roulent avec des rampes vissées ? 

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  • 2 semaines plus tard...

Hello ! 

Bon du coup j'ai passé une commande chez Cl*** St*** et bonne nouvelle les rondelles que j'ai reçu m'ont l'air de meilleure qualité que les autres que j'avais commandé l'année dernière ! 

Elles me semblent plus solide et beaucoup mieux calibrées 

J'ai tout remonté ce matin donc on verra sur le long terme ;) 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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