Aller au contenu

Conseil technique


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je possède actuellement un 1641 avec lequel je roule beaucoup. Je me sers de la voiture tout les jours pour aller au travail et environ 150 à 200km chaque week-end. C'est un moteur qui fonctionne très bien et qui se montre très agréable sur la route. Cependant j'ai un problème car l'une de mes rampes de culbuteurs et vraiment plus bruyante que l'autre.. 

J'ai un AAC VZ14, des doubles ressorts et des culbuteurs chromoly ce qui n'aide pas à avoir une distribution silencieuse j'en conviens mais on entends distinctement la différence entre le côté gauche et ke droit. 

J'ai remarqué que les éléments (culbuteurs, plot, tube central) ne sont pas très droit par rapport à aux autres ce qui faussent les jeux de réglage avec les rondelles de calages. 

J'oublie le principal ! a chaque fois que je cale mes rampes à 0.10 par éléments je roule 1500 voir 2000km maximum et elles reprennent déjà du jeu avec le bruit qui va avec ! Donc quand on se sert de la voiture tout les jours c'est un peu pénible. 

J'en arrive au but de ce post, j'aimerais donc changer mes rampes et prendre ce modele qui est indique au miens ( 1.1:1)

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=105002

Seulement, est-ce possible de changer uniquement les rampes et de garder les tiges de culbuteurs actuelles ?

Bien que le ratio soit le même. (1.1:1) est-ce que je dois également vérifier la géométrie ? 

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me conseiller sur mon choix 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Si tu changes tes rampes de culbuteurs actuelles par des CB performance pas besoin de changer la longueur des tiges.

A voir seulement si les vis de réglage ont la même auteur que les actuelles et peut être un calage un poil différent sous les plots de culbuteurs.

Par contre ça ne changera pas grand chose au niveau du bruit.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic 

Merci de ta réponse ! Je pensais réutiliser les vis rotulés que j'ai actuellement sur mes culbuteurs. 

Actuellement je n'ai pas de cale sous la rampe. Mais j'avais prévu de vérifier la géométrie avec les nouvelles 

Pour le bruit, je suis conscient que cette configuration est plus bruyante qu'à l'origine. Mais honnêtement si tu écoutais le moteur tu reconnaitrais sans problème que le coté gauche est beaucoup plus bruyant que le droit :P 

Alors certes ce n'est pas ultra gênant mais je me suis dit que c'était peut-être le moment de repartir sur des rampes neuves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un côté est plus bruyant que l'autre c'est peut être aussi par ce qu'il chauffe plus par exemple.

Essaie si tu veux en avoir le "coeur net" mais je pense sincèrement que d'entrée ou à court terme le résultat sera identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais les températures des culasses tout à l'heure pour voir. 

Bon d'accord, merci pour ton avis ! 

Cependant, est-ce normal de devoir caler la distribution tous les 1500/2000 km ? Je trouve que ça se dérègle vraiment vite. 

J'ai essayé les rondelles de calages vendues par S*** P*** mais ce n'est pas super et en plus le diamètre intérieur n'est pas ajusté à celui du tube, du coup même quand la rampe et serrée, elles flottent de haut en bas.. 

J'ai aussi essayé des rondelles de calages vendues sur Internet par un shop spécialisé (celles que j'ai actuellement) le résultat est mieux mais pas encore top en durée de vie..

Chez qui ce fournir pour du matériel de qualité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je fais suite à mon précédent post concernant les rondelles de calages. 

J'ai cherché un peu sur le net mais difficile de trouver quelque chose de qualité..

Vous vous fournissez ou tout ceux qui roulent avec des rampes vissées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ! 

Bon du coup j'ai passé une commande chez Cl*** St*** et bonne nouvelle les rondelles que j'ai reçu m'ont l'air de meilleure qualité que les autres que j'avais commandé l'année dernière ! 

Elles me semblent plus solide et beaucoup mieux calibrées 

J'ai tout remonté ce matin donc on verra sur le long terme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...