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Bonjour à tous ! 

Je possède actuellement un 1641 avec lequel je roule beaucoup. Je me sers de la voiture tout les jours pour aller au travail et environ 150 à 200km chaque week-end. C'est un moteur qui fonctionne très bien et qui se montre très agréable sur la route. Cependant j'ai un problème car l'une de mes rampes de culbuteurs et vraiment plus bruyante que l'autre.. 

J'ai un AAC VZ14, des doubles ressorts et des culbuteurs chromoly ce qui n'aide pas à avoir une distribution silencieuse j'en conviens mais on entends distinctement la différence entre le côté gauche et ke droit. 

J'ai remarqué que les éléments (culbuteurs, plot, tube central) ne sont pas très droit par rapport à aux autres ce qui faussent les jeux de réglage avec les rondelles de calages. 

J'oublie le principal ! a chaque fois que je cale mes rampes à 0.10 par éléments je roule 1500 voir 2000km maximum et elles reprennent déjà du jeu avec le bruit qui va avec ! Donc quand on se sert de la voiture tout les jours c'est un peu pénible. 

J'en arrive au but de ce post, j'aimerais donc changer mes rampes et prendre ce modele qui est indique au miens ( 1.1:1)

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=105002

Seulement, est-ce possible de changer uniquement les rampes et de garder les tiges de culbuteurs actuelles ?

Bien que le ratio soit le même. (1.1:1) est-ce que je dois également vérifier la géométrie ? 

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me conseiller sur mon choix 

Bonne journée 

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Bonjour Pierre,

Si tu changes tes rampes de culbuteurs actuelles par des CB performance pas besoin de changer la longueur des tiges.

A voir seulement si les vis de réglage ont la même auteur que les actuelles et peut être un calage un poil différent sous les plots de culbuteurs.

Par contre ça ne changera pas grand chose au niveau du bruit.

Bonne journée

 

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Bonjour Loic 

Merci de ta réponse ! Je pensais réutiliser les vis rotulés que j'ai actuellement sur mes culbuteurs. 

Actuellement je n'ai pas de cale sous la rampe. Mais j'avais prévu de vérifier la géométrie avec les nouvelles 

Pour le bruit, je suis conscient que cette configuration est plus bruyante qu'à l'origine. Mais honnêtement si tu écoutais le moteur tu reconnaitrais sans problème que le coté gauche est beaucoup plus bruyant que le droit :P 

Alors certes ce n'est pas ultra gênant mais je me suis dit que c'était peut-être le moment de repartir sur des rampes neuves. 

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si un côté est plus bruyant que l'autre c'est peut être aussi par ce qu'il chauffe plus par exemple.

Essaie si tu veux en avoir le "coeur net" mais je pense sincèrement que d'entrée ou à court terme le résultat sera identique.

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Je prendrais les températures des culasses tout à l'heure pour voir. 

Bon d'accord, merci pour ton avis ! 

Cependant, est-ce normal de devoir caler la distribution tous les 1500/2000 km ? Je trouve que ça se dérègle vraiment vite. 

J'ai essayé les rondelles de calages vendues par S*** P*** mais ce n'est pas super et en plus le diamètre intérieur n'est pas ajusté à celui du tube, du coup même quand la rampe et serrée, elles flottent de haut en bas.. 

J'ai aussi essayé des rondelles de calages vendues sur Internet par un shop spécialisé (celles que j'ai actuellement) le résultat est mieux mais pas encore top en durée de vie..

Chez qui ce fournir pour du matériel de qualité ? 

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Hello ! 

Je fais suite à mon précédent post concernant les rondelles de calages. 

J'ai cherché un peu sur le net mais difficile de trouver quelque chose de qualité..

Vous vous fournissez ou tout ceux qui roulent avec des rampes vissées ? 

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Personnellement chez la personne qui a répondu à ton message. :D Tu en trouves chez pratiquement tous les annonceurs. je crois que les miennes sont des CB.

 

 

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Hello ! 

Bon du coup j'ai passé une commande chez Cl*** St*** et bonne nouvelle les rondelles que j'ai reçu m'ont l'air de meilleure qualité que les autres que j'avais commandé l'année dernière ! 

Elles me semblent plus solide et beaucoup mieux calibrées 

J'ai tout remonté ce matin donc on verra sur le long terme ;) 

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    • Le réglage du carbu et/ou de l'allumage a t'il été revu ... ?
    • Bonjour ematoic, Ayant fait l'acquisition d'un T3 1.6 CT, je souhaite monter un radiateur sup. Pourrais-tu m'envoyer les références de ton matériel concernant le radiateur et la plaque sandwich? Car il y a tellement de modèle que l'on s'y perd?  Ta plaque sandwich se déclenche à combien de degré? Merci d'avance
    • Un petit "up" pour vous donner mon sentiment après 6000Km. Evidemment ça ne monte pas plus dans les tours, mais la sensation de poussée depuis les bas régimes me fait un peu penser aux moteurs actuels donc très agréable sur ces petites routes viroleuses ou l'on a du mal à se croiser, les dépassement sont bien facilités même si cela reste une voiture de 50 ans! Un petit bemol: les sorties coniques ça fait un bruit sympa dans des gorges mais un peu trop présent à la longue! En fin, c'est vrai que gommer le trou 3eme, 4eme la rendrait plus "sportive" mais là on sort d'une simple optimisation et de plus le budget ne serait plus du tout le même!
    • C'est ce que je reproche aux bains à ultrasons, si le liquide n'est pas adapté. J'en ai fait la triste expérience, et ai perdu un carbu. Mais à l'époque, ils coûtaient bonbon dans les bourses.   Le 525-4 est le tout, tout, dernier carbu 30 pict 3 allemand monté sur les 1200 cc: autant dire une pièce de musée, un collector! Alors, tu peux adapter ton 320.3 en retirant le bouchon en zamac (tu vois l'endroit du tube laiton sur ton 525-4?) avec une mèche de 3. tu fores au milieu, et d'un coup, le bouchon cède et s'enroule sur la mèche. Et tu montes un tuyau en laiton de 5 mm de diamètre extérieur, venant d'un magasin de modélisme, de chez le roy-machin. Et puis tu adaptes les gicleurs. Pour le ralenti, tu as sans doute une prise d'air. pulvérise du nettoyant pour freins, et re-re-re nettoie les gicleurs g47.5 et g40. Regarde ta boîte à messages.
    • Salut Fred, pour te donner un ordre d'idée, en ce moment sur mes 40drla je suis en 52/140/190 avec des buses de 30 sur un 1600 avec un web119 et plus de 9 de rv, donc passé en gicleur plus gros ne me choque pas, ton afr sur le cruising est identique au mien (13/13,5), en pleine charge je suis entre 12 et 12,5 suivant le régime. Pour ton huile, passe en 15W50, et si tu peux en motul 300V, je ne mets plus que ça dans tout mes véhicules. Elle possède une tenue en pression incroyable à chaud . Sinon la motul classique en bidon noir de 2l vendue dans presque tout les shops convient très bien à ton utilisation.   Content pour toi que ça roule bien !
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