Jump to content
Sign in to follow this  
Nairolf46

Démarrage impossible avec compte tour

Recommended Posts

Bonjour,

j ai acheté un compte tour à bas prix pour pouvoir juste régler le ralenti moteur. Dès que je le connecte la cox ne veut pas démarrer et quand je le débranche la cox démarre. J ai essayé de le brancher moteur en route et là le fait de le brancher coupe le moteur!!!

le compte tour possède 3 fils (noir, rouge et jaune) + 2 fils (rouge et noir) pour l éclairage non utilisé à mon niveau.

merci pour votre aide car je suis perdu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

il y a cinq fils (3+2).

j ai brancher le noir sur la masse, le rouge sur le +15 de la bobine et le vert sur le 1 de la bobine.

Les deux autres fils doivent concerner l éclairage du compte tour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Il est possible que ton compte-tours ne soit pas compatible avec l'allumage.

Quel type d'allumage as-tu?

Le compte-tours, c'est un ancien, ou un chinois moderne?

Branchement;
noir, masse
rouge +12V après contact 
et jaune est à piquer sur le fil vert (code 1), le - de la bobine.

As-tu l'occasion de l'essayer sur une autre voiture?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est un moderne chinois.

la bobine s est une BOSCH bleu, et l allumage c est un à dépression.

quand je branche moteur tourne l aiguille monte mais le moteur se met à caler!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Où puis je trouver une borne +12v après contact dans le compartiment moteur de la cox car je branche le compte tour sur le 15 de la bobine d'allumage mais le problème vient peut être de là!!!

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Bug Art

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Serial Kombi

    auto-doc.fr

    Highway Import

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Bonjour,   Voila deux ans que j'ai refait mon moteur, et les culasses avaient déjà été changées et n'étaient pas identiques, j'en avait trouvé une paire d'occasion que j'avais refaites "vite fait". Mon moteur est un 1641 SA, monté sur Cox avec boite 8x35 (je sais que 8x33 serait mieux dans cette config...) Aujourd'hui, j'ai donc envie de faire évoluer mon moteur, pour qu'il soit plus en adéquation avec la BV, je pense que c'était une erreur de passer en 1641. Voila la config : - Base bloc F 1300 SA - Cylindrée 1641 - AAC CB 2280 - Culasses 1300 SA réalésées et flycutées pour un RV 8.5 - Echappement type origine - Carburateur 30 pict 1 origine  - Allumeur origine   Le but est de garder un look d'origine, je ne ferais pas évoluer ni le carbu, ni l'allumeur, ni l'échappement.   L'idée est donc de reprendre le haut moteur (pour ne pas ré-ouvrir le bloc, qui se comporte d'ailleurs très bien) Je pensais me remettre en 1300, et faire une préparation des culasses. Existe-t-il plusieurs modèles de culasses 1300 SA ? Quel type de prépa conseillez vous ?   Merci
    • et un coup de degrippant sur les molettes?
    • Si tu mets du silicone, ça fonctionne bien, mais après c'est la m... pour le carrossier et le peintre (réaction => ça fais des yeux de poisson dans la peinture). Et cela même des mois après. Et comme tu dois justement faire une petite réparation, évite fortement le silicone.
    • Un bruit de roulement usé j'ai tendance à surtout l'identifier en roulant (ce qui semble être le cas) mais j'ai du mal à conclure avec certitude que le bruit que j'imagine être enregistré roue levée, à 2 cm du tambour, en tournant la roue à la main permet de conclure à un roulement HS ... J'ai presque l'impression qu'il pourrait presque être normal ou proche de celui que pourraient faire des roulements neufs en fonction de la distance à laquelle je l'écoute ... Ou en tout cas, pas signe d'un roulement qu'il faut changer à tout prix dans l'instant J'ai presque envie de dire que j'ai toujours eu ce genre de bruit sur mes aircooled et j'en ai quelques une et même avec roulements non changés ou neufs ... 😅 Déjà voir si tes tambours sont bien serrés "à donf" comme il se doit et que ton niveau de boite est bon  ... Ta cox est elle rabaissée ? Si oui, la pente des trompette reste elle suffisante pour lubrifier le roulement ? Combien de jours te reste t'il avant le départ ? changer deux roulements ça peut ne prendre que 2 heures à une demi journée grand maxi ... Le vrai frein est la durée d'approvisionnement... Si tu changes ... prends des roulement de marque, SKF par exemple pas du "no name" qu'on appelle souvent aujourd'hui du "chinois" . Nos revendeurs ne vendent pas tous de la qualité ...   Sur une cox "classique" à trompettes, la référence du roulement est de mémoire  6306, on les trouve en modèle auto-lubrifiés étanches sous la références 6306 2RS (parfaits surtout si ta cox est rabaissée) voir même étanche d'un seul coté en 6306-RS1 (coté étanche coté roue ... absence de fuite garantie mais lubrification classique par l'huile de boite) Sur une 1303 ?? cardans ?? je ne sais pas die si c'est cette référence par contre ...  
    • Mon frein arrière gauche était bloqué, molette grippée. Je n'ai pas eu d'autre solution que d'y aller au marteau et au burin par petits coups, sur le rebord du tambour. En faisant attention à ne pas frapper comme un dingue pour ne pas laisser de traces.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...