Nairolf46 Posted April 17, 2018 Share Posted April 17, 2018 Bonjour, j ai acheté un compte tour à bas prix pour pouvoir juste régler le ralenti moteur. Dès que je le connecte la cox ne veut pas démarrer et quand je le débranche la cox démarre. J ai essayé de le brancher moteur en route et là le fait de le brancher coupe le moteur!!! le compte tour possède 3 fils (noir, rouge et jaune) + 2 fils (rouge et noir) pour l éclairage non utilisé à mon niveau. merci pour votre aide car je suis perdu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jawz Posted April 18, 2018 Share Posted April 18, 2018 Ben si il est correctement branché, jettes le ! Comment l'as tu connecté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nairolf46 Posted April 18, 2018 Author Share Posted April 18, 2018 Bonjour, il y a cinq fils (3+2). j ai brancher le noir sur la masse, le rouge sur le +15 de la bobine et le vert sur le 1 de la bobine. Les deux autres fils doivent concerner l éclairage du compte tour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted April 18, 2018 Share Posted April 18, 2018 Salut, Il est possible que ton compte-tours ne soit pas compatible avec l'allumage. Quel type d'allumage as-tu? Le compte-tours, c'est un ancien, ou un chinois moderne? Branchement; noir, masse rouge +12V après contact et jaune est à piquer sur le fil vert (code 1), le - de la bobine. As-tu l'occasion de l'essayer sur une autre voiture? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nairolf46 Posted April 18, 2018 Author Share Posted April 18, 2018 C est un moderne chinois. la bobine s est une BOSCH bleu, et l allumage c est un à dépression. quand je branche moteur tourne l aiguille monte mais le moteur se met à caler!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nairolf46 Posted April 18, 2018 Author Share Posted April 18, 2018 Où puis je trouver une borne +12v après contact dans le compartiment moteur de la cox car je branche le compte tour sur le 15 de la bobine d'allumage mais le problème vient peut être de là!!! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jawz Posted April 18, 2018 Share Posted April 18, 2018 Passe déjà un fil volant du + batterie au compte tours pour tester. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nairolf46 Posted April 18, 2018 Author Share Posted April 18, 2018 Je viens de faire ça et la voiture démarre mais plus rien au compte tour. Je pense qu il est mort !!🤣🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts