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Nairolf46

Démarrage impossible avec compte tour

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Bonjour,

j ai acheté un compte tour à bas prix pour pouvoir juste régler le ralenti moteur. Dès que je le connecte la cox ne veut pas démarrer et quand je le débranche la cox démarre. J ai essayé de le brancher moteur en route et là le fait de le brancher coupe le moteur!!!

le compte tour possède 3 fils (noir, rouge et jaune) + 2 fils (rouge et noir) pour l éclairage non utilisé à mon niveau.

merci pour votre aide car je suis perdu.

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Bonjour,

il y a cinq fils (3+2).

j ai brancher le noir sur la masse, le rouge sur le +15 de la bobine et le vert sur le 1 de la bobine.

Les deux autres fils doivent concerner l éclairage du compte tour.

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Salut,

Il est possible que ton compte-tours ne soit pas compatible avec l'allumage.

Quel type d'allumage as-tu?

Le compte-tours, c'est un ancien, ou un chinois moderne?

Branchement;
noir, masse
rouge +12V après contact 
et jaune est à piquer sur le fil vert (code 1), le - de la bobine.

As-tu l'occasion de l'essayer sur une autre voiture?

 

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C est un moderne chinois.

la bobine s est une BOSCH bleu, et l allumage c est un à dépression.

quand je branche moteur tourne l aiguille monte mais le moteur se met à caler!!!

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Où puis je trouver une borne +12v après contact dans le compartiment moteur de la cox car je branche le compte tour sur le 15 de la bobine d'allumage mais le problème vient peut être de là!!!

Merci

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    • Pour Loic ,  merci de la précision j' ai effectivement mélangé débit et pression dans mes explication. Dans notre cas c' est effectivement de la pression que l' on parle et non de débit . Heureusement que les poros sont là pour corriger les bêtises de bricoleurs du dimanche 😉
    • Cela me fait penser à un gicleur de bouché sur un des carbu... 
    • Maintenant , tu a reçu ta cox il y a quelque semaines, je pense qu'il serait préférable de mettre la clef de contact dans le fond de ta poche et de faire un tour complet de l' alimentation en partant du réservoir ( vidange et nettoyage + nouveau carburant) , conduites et filtre à carburant si possible avant la pompe et en suite voir la pompe et le carburateur. En faisant cela, tu élimine les risques de crasses et d' incendie pour moins de 10 € ( filtre a essence, 1m de conduite carburant et quelques colliers neufs pour une bonne étanchéité.  Pour la pompe on en à déjà parlé. Le carbu est il celui d' origine ou est il adapté a ton moteur vois avec la RTA. Contrôle en suite ton allumage . Nouvelles bougies bien réglées, câbles HT et alimentation bobine voir mettre une nouvelle si celle montée est douteuse. L' état et le calage statique de l' allumeur (voir excellente vidéo sur ce site). Moteur froid , enlève les caches culbuteurs , engage la 4eme vitesse soulève une rue arrière et regarde si tous les culbuteurs ouvrent et ferment les soupapes quand toi ou un assistant fais tourner la roue et donc le moteur.  Si tous se passe normalement, règle les soupapes ( voir également la vidéo sur ce site + la RTA). Fais en suite nue bonne vidange d' huile et change le filtre à huile car comme ton carbu à débordé il y a surement beaucoup d' essence dans l' huile ce qui n' est pas terrible. Avant de jeter ton huile regarde si il n' y a pas de limaille ou dépôts suspects cela te donnera une idée sur l' état du moteur. En fin si tu as ou demande en prêt un compressiometre pour voir si le moteur n' est pas usé ou cassé. Après se bilan de santé que je te souhaite excellent, remonte ton carbu et réinstalle le dans les règles de l' art vérifie ton filtre  à aire et enfin glisse la clef dans le contact et profite …... Ces opérations basiques et peut couteuses permettent d' éviter des galères dégâts moteur et mauvais diagnostics de pannes é ventelles. Loin de moi l' idée de te faire la morale et de prétendre que je suis plus malin que tout le monde. Bon amusement  
    • ok, je vais donc rebrancher mes boites. pensez vous que mon problème pourrai être ça du coup? j'ai très peu roulé entre le moment ou j'ai bouché mes sorties de turbine et mon problème. pourrait-il y avoir un problème de culasse? autre chose que j'ai remarqué hier, les gaz d'échappement sont plus vite chaud à gauche qu'à droite??? peu-être un indice. Je sais plus quoi faire,   cdt
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