Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En vue de la vidange de boîte de vitesses de ma Cox 1200 de 1974, que faut-il regarder pour choisir l'huile, hormis que ce soit une API GL4 ?

Que mettez vous dans vos boîtes ?

Merci de votre aide.

Aurélien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, KG31 a dit :

Motul HD SAE 80W90 huile minéral API GL4/GL5.

Bonjour,

Idem, d'une autre marque, mais c'est sans grande importance.
Par contre, je reste fidèle à la GL4.
"ON" raconte qu'il pourrait y avoir des soucis avec de la GL5.
Je ne crois jamais ON, car ON raconte souvent des bêtises.

Mon cher frère, docteur en sciences, et qui a consacré sa vie à l'étude et aux développement des huiles, me suggère la GL4.
"C'est suffisant pour une cox". Dont acte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La GL5 peut être corrosive pour certains alliages utilisés dans des boites de vitesses anciennes, mais une cox de 74 est "moderne" et supporte la GL5 sans problème. L'important est de choisir une viscosité 80W90 (voir 75W90) mais surtout pas 75W80...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez VW, tu demandes de l'huile pour ta cox, il vont te vendre de la... GL5 :rolleyes:

Sinon perso, j'utilise la même que KG31 : Motul HD SAE 80W90 huile minéral API GL4/GL5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que j'avais pris l'habitude de mettre de la 80w90, j'ai privilégié la 75w90 après avoir lu les conseils des docteurs de ce site ;)  (possible avantage sur la conso ....) Et j'ai pris la marque générique de chez Carter Cash (ARECA ... l'usine est "din min coin" ) sans ressentir de différence (ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant :P ) car je pense que plus que le modèle et la marque et s'il faut bien choisir la viscosité (75w90 ou 80w90), l'important est de renouveler l'huile ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, j'avais de la 80W90, ça coinçait un peu a froid. Depuis j'ai de la 75W90, c'est nickel même en mi saison (je ne roule pas l'hiver avec...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Mecatechnic

    Initial Cox

    Microprix

    Vintage Speed

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Serial Kombi

    Classic Store

    Speed Shop

    Car Concept

    Bug Art
  • Messages

    • Bonjour Avec des roues aussi grosses il faut peu de watts pour avoir le ramage a la hauteur du plumage, et qui dit watts, dit prix en conséquence, plusieurs milliers d'euros sous entendu. Très loin de 1300€  multiplier par 5 serait une idée de départ. Sinon juste pour le look. Un moteur simple admission avec 2 carbus.
    • Bonjour, nouveau sur ce forum car depuis peu je remonte une réplique de 356 racing . Je dis racing car éloigné de l'origine roue 8.5 et 9.5 x 18" , frein 996 ....Je voudrais préparer un moteur pour avoir du couple , pouvoir rouler en vitesse de croisière à 110km/h avec fiabilité et entretien minimum et une conso raisonnable  pour un usage principalement de ballade .Je ne sais pas si cela est possible car c'est ma première VW . Pour le tarif je voudrais qu'il soit raisonnable mais la encore je ne sais pas vu le prix des moteurs en vente par rapport à leur faible puissance . J'ai en vu deux base de 1600 ; un en état mais pas complet 1300€ manque carbus,ventilo/alternateur et volant moteur  et l'autre à restaurer 700€ manque tole moteur et peu-être turbine . Y a t il un bon compromis par rapport au poids roues et utilisation. Si quelqu'un peu me conseiller sur les pièces à utiliser et chez qui me servir ? Merci 
    • Apparemment non, j'arrive pas à l'ouvrir non plus 🙁
    • Le lien ne marche plus ?
  • Évènements à venir

×