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SageKarmann

MODULE D'ALLUMAGE TRANSISTORISÉ GRANDLAURENT - MGL

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Je suis tombé par hasard - durant mes recherches sur la carburation ;-) - sur le site de l'inventeur (à priori) du MODULE D'ALLUMAGE TRANSISTORISÉ GRANDLAURENT  - MGL

Certains d'entre vous l'ont ils essayé ?

qu'en penser ?

A bientôt

François

 

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Très peu utilisé sur nos VW ou il existe déjà beaucoup de solutions en allumage electronique complet. En module d'assistance d'allumage, il existe aussi d'autres solutions dont tu trouveras les détails dans les anciens post ,ce sujet a été souvent développé...

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J'en ai un depuis 2 ans sur le 009 de mon 1776 routier , il a résolu mes problèmes de rupteur de mauvaise qualité . je le conseille.

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J'en ai un mais un été il a commencé a merdouiller car il avait un peu chaud. Du coup il est sur l'étagère.

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Bonsoir.

  J'en ai posé un cet hiver,ainsi qu'une nouvelle bobine très haute tension Valeo Compétition et rupteur Beru,pas de soucis particulier,démarre au 1/4 de tour.Très simple à brancher et très discret sous le capot,tarif tout à fait correct ( environ 40 euros livré ).

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Avantages:

— moins cher qu’un allumage électronique.

— préserve la qualité du contact du rupteur (moins d’intensité) mais reste l’usure du toucheau. 

— ET SURTOUT SI IL SE MET À MERDER !!! Retour au montage d’origine en 2secondes montre en main. Et sur ce point il n’a pas de concurrence ! 

Inconvénient par rapport à l’origine:

— je n’en vois pas.

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  • Messages

    • Salut, donc il s'agit bien du joint spi, mais c'est assez étrange car la lèvre racleuse arrière est déchirée mais celle de devant à l'air nickel à première vue. Peut être que quelque chose est passé par là, ou qu'elle n'était pas assez graissée car il n'y a pas de trace de frottement sur la piste. Et ce fameux rayon c'est vrai qu'il est imposant, mais j'ai aussi comparé avec un VM d'origine et la piste de frottement est bien plus grande (~ 3mm) avec le vibrequin qui prend appui à la même profondeur. Bref maintenant il faut retirer le joint et en recommander un, je pense m'orienter sur un simple lèvre cette fois, le fameux 113 105 245F.  Merci ematoic, c'est grace à l'entre aide du forum que j'ai réussi a faire ce moteur, mais j'avoue qu'au début lorsque que j'ai reçu toutes mes pièce j'ai eu un doute, en tout cas c'est génial que cette mentalité existe dans le monde de la VW. Pour le synchroniseur c'est celui conique avec l’aiguille, j'avais un déséquilibre culasse gauche et droite mais égal sur chaque carbu avec les vis vissés a fond. J'ai réglé à 9 sur les deux carbu à 2800 rpm, c'est cohérent comme valeur avec cette appareil?  Pour ma configue carbu c'est celle que Loïc m'a donné, je crois que ça colle a peu près avec les résultats de la calculette flat4, et j'ai mis 1,5 tour de richesse. https://www.flat4ever.com/forums/topic/66064-détails-pour-assembler-un-moteur/?page=17    
    • Si tu colles quelque chose directement, prends une matière texturée qu acceptera les imperfections de collage comme de la laine bouillie par exemple, la finition n'en sera que meilleure...Tu trouves ça au mètre assez facilement...
    • Oui, c'est possible...en carte grise collection...  
    • Merci pour vos retours. En parlant de RTA, ou est-ce que ça se trouve svp ? Et avez-vous des liens vers des tutos ?
    • Bon dites voir, j'ai quitté la VW depuis pas mal d'année mais est-il possible aujourd'hui d'impoter d'allemagne une 83-85 ? Parce que si mes souvenirs sont bons c'était la m#### car le modèle n'était plus homologué en France à cette période   L'idée c'est que j'ai trouvé une Special Bug 1983 LP9V Schwarz metallic et que ça me botte bien de faire une Oettinger Replica (mais pas niveau moteur)
  • Évènements à venir

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