Jump to content

MODULE D'ALLUMAGE TRANSISTORISÉ GRANDLAURENT - MGL


Recommended Posts

Très peu utilisé sur nos VW ou il existe déjà beaucoup de solutions en allumage electronique complet. En module d'assistance d'allumage, il existe aussi d'autres solutions dont tu trouveras les détails dans les anciens post ,ce sujet a été souvent développé...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

  J'en ai posé un cet hiver,ainsi qu'une nouvelle bobine très haute tension Valeo Compétition et rupteur Beru,pas de soucis particulier,démarre au 1/4 de tour.Très simple à brancher et très discret sous le capot,tarif tout à fait correct ( environ 40 euros livré ).

Link to comment
Share on other sites

Avantages:

— moins cher qu’un allumage électronique.

— préserve la qualité du contact du rupteur (moins d’intensité) mais reste l’usure du toucheau. 

— ET SURTOUT SI IL SE MET À MERDER !!! Retour au montage d’origine en 2secondes montre en main. Et sur ce point il n’a pas de concurrence ! 

Inconvénient par rapport à l’origine:

— je n’en vois pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Serial Kombi

    Mecatechnic

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • L'ordre d'allumage est indiqué: 1-4-3-2. Tu as vérifié? Sur un 4 cylindres en ligne, c'est 1-3-4-2. C'est l'ordre le plus classique, qu'un mécano qui connait mal les cox établira.
    • Bon je vais paraitre un peu bête sûrement mais pas moyen d’élucider mon mystère…   J’ai donc fait des shunts pour vérifier mon relais, et il s’avère que je n’ai simplement pas de +12 sur ma borne 56. J’ai donc fait un shunt entre un fil de batterie sur le bornier et sur mon fil allant à la borne 56, le tout en actionnant mes phares. En faisant ce montage ça fonctionne.   J’en ai donc déduit que le problème était que je n’avais pas de +12 sur mon fusible 6 et que forcément ça ne peut pas s’allumer ^^   Donc ma question c’est comment mettre du jus sur le fusible 6 de façon à ce que mes phares s’allument ? De la même façon, si un jour je devais brancher quelque chose sur le fusible 7, comment lui mettre du jus ?
    • Salut à tous, je me permet de « clore » le sujet, mon klaxon re fonctionne !    C’était un simple problème de contact sur le volant… le contact se faisait mal et ça empêchait la mise à la masse du klaxon..  Degouté d’avoir passé autant de temps pour un problème comme ça, mais c’est le jeu, encore un énorme merci pour tout ceux qui m’ont aidé !
    • Donc j’ai essayé ce que vous m’avez conseillé, merci bien au passage, j’ai donc voulu remonter la gaine en retirant ma roue, bonne galère avec des vis grippées ^^  J’ai sorti ma roue et rien trouvé de spéciale, la gaine remonte et je la perds de vue. Cependant, j’ai trouvé mon fil ! J’ai donc tester au multimètre et j’ai bel et bien trouver mon fil noir qui est bel et bien sûr le fusible 11…  Donc je vais démonter mon bouton de klaxon et voir si y’a pas un problème avec les masses 
    • Bonjour,j'ai le même problème.cylindres 1 et 2 fonctionnent,mais 3et 4 ne fonctionnent pas.J'ai changé les bougies les câbles d'allumage la bobine,régler les jeux aux soupapes,nettoyé le carburateur,rien n'y fait.le problème persiste. Quelques.un à une idée? (Moteur AB,36 dcnfa) Merci
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...