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MODULE D'ALLUMAGE TRANSISTORISÉ GRANDLAURENT - MGL


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Je suis tombé par hasard - durant mes recherches sur la carburation ;-) - sur le site de l'inventeur (à priori) du MODULE D'ALLUMAGE TRANSISTORISÉ GRANDLAURENT  - MGL

Certains d'entre vous l'ont ils essayé ?

qu'en penser ?

A bientôt

François

 

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Très peu utilisé sur nos VW ou il existe déjà beaucoup de solutions en allumage electronique complet. En module d'assistance d'allumage, il existe aussi d'autres solutions dont tu trouveras les détails dans les anciens post ,ce sujet a été souvent développé...

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Bonsoir.

  J'en ai posé un cet hiver,ainsi qu'une nouvelle bobine très haute tension Valeo Compétition et rupteur Beru,pas de soucis particulier,démarre au 1/4 de tour.Très simple à brancher et très discret sous le capot,tarif tout à fait correct ( environ 40 euros livré ).

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Avantages:

— moins cher qu’un allumage électronique.

— préserve la qualité du contact du rupteur (moins d’intensité) mais reste l’usure du toucheau. 

— ET SURTOUT SI IL SE MET À MERDER !!! Retour au montage d’origine en 2secondes montre en main. Et sur ce point il n’a pas de concurrence ! 

Inconvénient par rapport à l’origine:

— je n’en vois pas.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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