Aller au contenu

Recommended Posts

 Bonjour à tous je déterre sûrement un sujet mais je ne trouve pas ma solution je possède une 1302 lS cabriolet avec jambes de force d’origine ressort -5 et j’aimerais remplacer mes cartouches par des cartouches hydraulique ou à gaz en espérant garder le confort et la souplesse de l’auto mais pour la rabaisser un minimum question esthétique quelles astuces pouvez-vous me donner j’ai cherché sur le forum mais rien de concret merci à tous de m’aiguiller faut-il  que je change mais jambes de force par des réglable telle est la question merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Alors pour avoir à peu près tout essayé sur ma 1302 en 15ans (sauf les combinés filetés), le meilleur compromis reste les jambes de forces réglables, avec les ressort d'origine. En fait, les jambes sont plus courtes que les origines, donc elles te rabaissent la voiture pas mal la voiture "le nez" pointe un peu vers le bas. Les ressort étant un peu plus contraints, ça raffermi l'ensemble. Côté confort c'est ferme mais ça ne "saute" pas, ne tape pas, bref, la suspension fait le job sans arriver en butée, mais attention aux jantes que tu as car ça va vite toucher les ailes si tu as trop de déport (je sais de quoi je parle....).

 Pour les cartouches des jambes réglables je te laisse voir avec ton revendeur, il n'y a pas trop le choix, encore que.....

 

Les ressorts court..........:rolleyes:

Le gros soucis des ressorts de m***e rouge (pourtant eibach....et oui), ou blanc, c'est  qu'ils te posent directement la voiture sur les butée caoutchouc des amortisseurs : non seulement c'est inconfortable, c'est dangereux, et ça détruit les têtes, les butées et tout le reste. Il ne faut JAMAIS se laisser tenter de supprimer les butée élastiques d'amortisseur avec ce genre de ressort sinon tu cours à la catastrophe. Bref, moi je les ranges expressément à leur place : la benne à féraille.

Sur ma 1303, afin de garder le confort d'origine et surtout le maximum de pièces vw, j'ai dessouder les coupelles des jambes de forces, puis les ai ressoudé 3cm plus bas, le résultat est une voiture parfaitement plate, et un confort inégalable, sans l'aspect "nez haut" typique des mac-pherson. Avec des cartouches de qualité, c'est à dire pas des co**p, je ne suis jamais arrivé en butée avec le coffre chargé, même si l'opération réduit de 3 cm le débattement. Cependant je pense que plus poserait soucis sur ce point là.

*******Cette opération est à réservée a un soudeur averti qui possède le matériel adéquat.****** J'insiste là dessus.

 

Kerscher fabrique des ressorts, j'avais posé la question il y a presque un an sur le forum pour savoir si un membre avait testé, mais personne n'a de retour sur la qualité et le résultat obtenu. Il y a aussi les combinés filetés mais je n'ai jamais testé sur cox ce que ça donne.

 

Je te joins quelques fichiers, on ne voit pas trop bien sur la photo de la 1303 mais elle est de niveau, et je t'ai mis un extrait de la doc kerscher, peut être une piste à creuser, ils sont réputé pour les combinés, pourquoi pas pour les ressorts...

A bientôt.

Pierre.

20934672_10212518556986439_388410160974269829_o.jpg

03-kaefer-6-2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci à tous pour vos réponses .Pierre j’ai une 1302 Cab avec des jantes Spring star ssp et pneus 155/80/15 .qu’a tu comme  taille de pneus ?  Je pense que je vais dessouder les coupelles et mettre des amortisseur à gaz kyb. Et pour les soudures né crainte je suis chaudronniers soudeur de métier . Petite question tu  à souder à quoi électrique ou semi auto ? merci  pour les précieux conseils à bientôt peut-être sur un  meeting .cordialement alexandre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'espère que tu as des ressorts d'origines...sans ressort d'origine ne dessoudes pas tes coupelles, ça sera pire que tout.

Je suis en 185/60 à l'avant, elle était comme ça à l'achat, je n'ai pas encore trouvé de jantes qui me plaise donc j'ai laissé les roues chromées sur la 1303... :P 

Sur la 1302 je suis en 195/45.......mais comme elle est basse et très ferme ça ne touche pas, les centerline affleurent les ailes donc pas trop le choix, le 195/50 touche parfois en conduite soutenue, quand c'est pas le nez de chassis.....

 

J'ai souder au semi-auto, pour dessouder les coupelles : meuleuse avec disque à lamelles ça se fait très très bien. Tu vas être surpris de voir le peu de cordon de soudure qui tient les coupelles d'origine..... 

Pour les cartouches, les KYB sont très bien. Tant que tu y seras, montes des butées élastiques neuves (appelées silentbloc d'amortisseur chez les annonceurs de droite), ça mange pas de pain ;) , si tes têtes sont des vw en bon état surtout ne les changes pas, tu risquerai de t'en mordre les doigts quand tu verras la qualité/longévité des repro......C'est pareil sur les golf 1.

 

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir à tous et merci pour les infos,je me suis tourné vers des jambes de force réglable de chez Mecatechnic. Je garde mes ressort d’origine ,mais j’ai une autre question à quelle hauteur je règle la coupelle inférieure 2 eme en partant du haut ou du bas ? Je désire juste avoir les pneus juste à 1cm des ailes.j’ai des jantes ssp  Spring star  En 5 et des pneus en 155/80/15 merci pour les infos et à bientôt sur le forum .alex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, seul plusieurs essais te donneront satisfaction, ce n'est pas une science exact. On ne peut pas te donner une combinaison car le poids, les roues, la longueur de tes ressort et de tes jambes de force (en exagérant) seront différentes des miennes par exemple.

 

Commence par le cran supérieur, puis fais en descendant, si tu as un matériel adéquat pour le ressort, pas besoin de tout re-démonter à chaque fois ;)

 

Les jambes réglables sont déjà plus courte que celles d'origine, donc à toi de voir.

 

Bon montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci beaucoup à toi Pierre pour tes informations je vais commencer par le deuxième cran en partant du haut on verra bien .pour le matériel j’ai un compresseur de ressort professionnel y’a aucun souci merci beaucoup à bientôt sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...