Aller au contenu

Cox 1200 qui broute jusqu’à caler!!!!


Recommended Posts

Bonjour, 

 J ai moi même une gros problème sur la mienne. Cox de 73 1200. Elle broute au bout de 10 mins de route à 90km/h, ralentit jusqu’à ce que le moteur cale. Et quand je roule en ville elle cale à chaque arrêt!!! Très penible. J ai un allumeur neuf à dépression, un carbu solex 30 pict 3 refait avec les kits de réfection. Bougies neuves, câbles bougies changés, pompe à essence neuve. Je précise que j ai réglé l allumage à la lampe strombo. Je ne sais pas d ou vient le problème !!! Qui peut m aider???

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo,

Je crois que tu es le troisième à avoir ce problème cette année, depuis la mise en route de nos bobonnes.
Vous faites un concours?

10 minutes, c'est le temps pour que le starter s'ouvre complètement.
10 minutes à 90 Km/h, c'est le temps qu'il faut pour que le réservoir se bouche et que le débit d'essence ne suffise plus à faire tourner le moteur.

Alors, on commence par l'essence qui n'arrive plus?
A la prochaine panne, dépose le couvercle du carbu, et regarde si la cuve est pleine.

Tu as déjà déposé le réservoir pour le nettoyer? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier la pipe et au démarrage la jonction entre carbu et pipe est gelée puis au bout de 15 mins les tuyaux de réchauffage sont tièdes. J ai par contre ré-règlé l écartement de la vis platinée qui était inférieur à 0,40.

je teste la voiture ce soir et j espère qu’elle ne va pas avoir brouter à 90 km/h et finir par s arrêter!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tour avec la cox et une fois le moteur chaud elle s est mise à caler à un feu rouge. Grosse difficulté à redémarrer puis quelques centaines de mètres plus loin devant le garage rebelotte, elle cale et là impossible le la faire redémarrer. Je tourne dix fois la clé mais rien à faire elle ne démarre pas!!! La pipe d admission est pour info brûlante donc je ne pense pas qu elle soit bouchée.!!! J en peux plus du problème!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'a conseillé lucas quelques lignes au dessus quand tu es en panne vérifie que le carburant arrive toujours au carburateur.

quand tu es en panne met directement de l'essence par l'entrée du carburateur (l'équivalent de 2 dés à coudre) juste pour voir si le moteur démarre de nouveau,.. ne serait ce que deux secondes le temps de bruler le carburant que tu viens de mettre "en direct"

Un changement de durite/ filtre/ nettoyage du réservoir peut être à envisager dans ce cas.

Une bobine d'allumage en fin de vie peut aussi faire la même chose dès qu'elle monte un peu en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...