Aller au contenu

moteur broute dans les tours


Recommended Posts

Bonsoir, je fais appelle à vous car avec les beaux jours qui arrivent, j'ai eu envi d'utiliser ma cox,  vidanger et hiverner depuis quelques mois. Démarrage quasi impeccable, première dizaine de kilomètres avalés sans souci mais sans monter dans les tours. Et la surprise, en 3 à 80 km/h, le moteur broute et cesse d'accélérer. Même problème sur tous les rapports. Le moteur est un 1600 SA, engle 100, DOUBLE 34 EPC. Je précise qu'avant l'hivernage en novembre, cet cox était mon daily et jamais trop eu de souci. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala... la pire maladie d'une voiture "l'hivernage"... A moins avis OUI tu as un soucis d'arriver d'essence. Voir au niveau d'une merdouille dans un carbu, dans le réservoir, etc... Tu as un régulateur pour tes carbus ? Tu as des filtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, oui un filtre à essence sous l'aile arrière, et non pas de régulateur. J'avais en ma possession ces carbus depuis une petite dizaine d'années sans les avoirs utilisés. Depuis environ 2ans et environ 10000 KM, après quelques réglages, ils fonctionnaient très bien sur mon nouveau moteur sans régulateur d'essence. Si effectivement, il s'agit bien des carbus, y-a-t-il bcp à perdre en performance en changement pour un soleix 30 pict 2 avec pipe et allumeur adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le-alain a dit :

ça ressemble à une restriction de débit d'essence, tamis réservoir ou conduites

ou bien pompe à essence qui ne débite plus assez

vérifie ton débit et pression d'essence avant de changer de carbus!

;)

Oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...