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Gicleurs et buses pour un 1776c/041/CB2256


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il y a 10 minutes, Loic a dit :

Une auto qui rentre dans les 15s' au 400 DA est déjà une sportive.

Avec une entrée dans les 14s' c'est super pour une auto " de route/ week-end driver

 

Oui, j'en suis très content. En plus il consomme étonnamment peu.

Allez-retour par la route (300kms)+runs là bas et il me reste 1/4 de plein. Il ne chauffe pas malgré la poulie équalizer Berg 145mm.

Vivement le passage au banc. 

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Le 02/06/2019 à 21:44, CeltiK a dit :

Petit retour sur ma mécanique.

J'étais au Mosquito Drag Day ce weekend. J'ai sorti un 14.92s avec un 60ft de poulpe comme dirait l'autre. Ma cox et toute en tôle mais vidée.

En tout cas, je suis content, c'est coupleux et nerveux.

Prochaine étape, le passage au banc.

Beau run où tu prends ton pieds!

Tu as 135ch!

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Le ‎02‎/‎06‎/‎2019 à 22:33, ematoic a dit :

 

 

Oui tu peux être heureux avec ce temps !!! Avec de l'entrainement j'imagine ce que tu pourrais tomber... bravo en tout cas !!

Merci, 135cv, j'adorerais, mais je pense plus aux alentours de 120cv. On verra lors d'un Dyno day...

Faudrait que je puisse brancher l' Innovate dessus mais j'ai une erreur comme quoi j'ai pas assez de voltage. :S

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J'ai trouvé mon mode d'emploi, je le post ici pour l'archive.

https://documents.holley.com/mallory_instructions_yh_series_mechanical_advance_kit_29014.pdf

Ma question est sur les ressorts, j'ai pour le moment deux orange. Mon avance est réglé à 12° en statique/30° au max. Soit 18° de "course"

Les américains utilisent + souvent deux gris. Pensez vous qu'il pourrait y avoir un gain à mi-régime.

Ci-joint les courbes pour mon Mallory Dual Point

Capture.JPG

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Sinon est-ce que tu as pu peser ta voiture une fois vidée pour les runs ? En attendant le prochain mosquitos je vais faire des peser (dans la ferme du coin) en mode route et en mode light sans parce-choc, capots, banquette etc...

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Si ton moteur réagit bien ainsi avec un ralenti bien stable et constant, sans aucune hésitation en sortie de ralenti je laisserai le réglage actuel avec tes 12/30°

Si tu as cherché le réglage optimum sur route tu peux très bien ajouter 3 ou 4 ° en run, tu vas a priori gagner au moins sur les 200 premiers mètres, quitte à perdre un peu sur les 100/200 derniers mètres avec une vitesse terminale qui peut stagner voir régresser, mais quelques 1/10 s potentiellement à gagner sur la distance totale. Evidemment sur un 1/8M il ne faut pas hésiter c'est tout bénef.

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Il y a 22 heures, Loic a dit :

Si ton moteur réagit bien ainsi avec un ralenti bien stable et constant, sans aucune hésitation en sortie de ralenti je laisserai le réglage actuel avec tes 12/30°

Si tu as cherché le réglage optimum sur route tu peux très bien ajouter 3 ou 4 ° en run, tu vas a priori gagner au moins sur les 200 premiers mètres, quitte à perdre un peu sur les 100/200 derniers mètres avec une vitesse terminale qui peut stagner voir régresser, mais quelques 1/10 s potentiellement à gagner sur la distance totale. Evidemment sur un 1/8M il ne faut pas hésiter c'est tout bénef.

Je retiens.

Avec quelques modifications châssis (là j'ai plié la barre support moteur), quelque gicleurs et la lampe strobo', objectif 14.5s pour 2020.

PS: je sais pas ce que j'ai foutu il y a 7/8ans quand j'ai récupéré le Mallory car les ressorts dedans ne correspondent à rien. J'ai mis 2 gris et entre 2 et 3000 c'est le jour et la nuit! :p.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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