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Gicleurs et buses pour un 1776c/041/CB2256


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il y a 10 minutes, Loic a dit :

Une auto qui rentre dans les 15s' au 400 DA est déjà une sportive.

Avec une entrée dans les 14s' c'est super pour une auto " de route/ week-end driver

 

Oui, j'en suis très content. En plus il consomme étonnamment peu.

Allez-retour par la route (300kms)+runs là bas et il me reste 1/4 de plein. Il ne chauffe pas malgré la poulie équalizer Berg 145mm.

Vivement le passage au banc. 

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Le 02/06/2019 à 21:44, CeltiK a dit :

Petit retour sur ma mécanique.

J'étais au Mosquito Drag Day ce weekend. J'ai sorti un 14.92s avec un 60ft de poulpe comme dirait l'autre. Ma cox et toute en tôle mais vidée.

En tout cas, je suis content, c'est coupleux et nerveux.

Prochaine étape, le passage au banc.

Beau run où tu prends ton pieds!

Tu as 135ch!

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Le ‎02‎/‎06‎/‎2019 à 22:33, ematoic a dit :

 

 

Oui tu peux être heureux avec ce temps !!! Avec de l'entrainement j'imagine ce que tu pourrais tomber... bravo en tout cas !!

Merci, 135cv, j'adorerais, mais je pense plus aux alentours de 120cv. On verra lors d'un Dyno day...

Faudrait que je puisse brancher l' Innovate dessus mais j'ai une erreur comme quoi j'ai pas assez de voltage. :S

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J'ai trouvé mon mode d'emploi, je le post ici pour l'archive.

https://documents.holley.com/mallory_instructions_yh_series_mechanical_advance_kit_29014.pdf

Ma question est sur les ressorts, j'ai pour le moment deux orange. Mon avance est réglé à 12° en statique/30° au max. Soit 18° de "course"

Les américains utilisent + souvent deux gris. Pensez vous qu'il pourrait y avoir un gain à mi-régime.

Ci-joint les courbes pour mon Mallory Dual Point

Capture.JPG

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Sinon est-ce que tu as pu peser ta voiture une fois vidée pour les runs ? En attendant le prochain mosquitos je vais faire des peser (dans la ferme du coin) en mode route et en mode light sans parce-choc, capots, banquette etc...

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Si ton moteur réagit bien ainsi avec un ralenti bien stable et constant, sans aucune hésitation en sortie de ralenti je laisserai le réglage actuel avec tes 12/30°

Si tu as cherché le réglage optimum sur route tu peux très bien ajouter 3 ou 4 ° en run, tu vas a priori gagner au moins sur les 200 premiers mètres, quitte à perdre un peu sur les 100/200 derniers mètres avec une vitesse terminale qui peut stagner voir régresser, mais quelques 1/10 s potentiellement à gagner sur la distance totale. Evidemment sur un 1/8M il ne faut pas hésiter c'est tout bénef.

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Il y a 22 heures, Loic a dit :

Si ton moteur réagit bien ainsi avec un ralenti bien stable et constant, sans aucune hésitation en sortie de ralenti je laisserai le réglage actuel avec tes 12/30°

Si tu as cherché le réglage optimum sur route tu peux très bien ajouter 3 ou 4 ° en run, tu vas a priori gagner au moins sur les 200 premiers mètres, quitte à perdre un peu sur les 100/200 derniers mètres avec une vitesse terminale qui peut stagner voir régresser, mais quelques 1/10 s potentiellement à gagner sur la distance totale. Evidemment sur un 1/8M il ne faut pas hésiter c'est tout bénef.

Je retiens.

Avec quelques modifications châssis (là j'ai plié la barre support moteur), quelque gicleurs et la lampe strobo', objectif 14.5s pour 2020.

PS: je sais pas ce que j'ai foutu il y a 7/8ans quand j'ai récupéré le Mallory car les ressorts dedans ne correspondent à rien. J'ai mis 2 gris et entre 2 et 3000 c'est le jour et la nuit! :p.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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