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Gicleurs et buses pour un 1776c/041/CB2256


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il y a 10 minutes, Loic a dit :

Une auto qui rentre dans les 15s' au 400 DA est déjà une sportive.

Avec une entrée dans les 14s' c'est super pour une auto " de route/ week-end driver

 

Oui, j'en suis très content. En plus il consomme étonnamment peu.

Allez-retour par la route (300kms)+runs là bas et il me reste 1/4 de plein. Il ne chauffe pas malgré la poulie équalizer Berg 145mm.

Vivement le passage au banc. 

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Le 02/06/2019 à 21:44, CeltiK a dit :

Petit retour sur ma mécanique.

J'étais au Mosquito Drag Day ce weekend. J'ai sorti un 14.92s avec un 60ft de poulpe comme dirait l'autre. Ma cox et toute en tôle mais vidée.

En tout cas, je suis content, c'est coupleux et nerveux.

Prochaine étape, le passage au banc.

Beau run où tu prends ton pieds!

Tu as 135ch!

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Le ‎02‎/‎06‎/‎2019 à 22:33, ematoic a dit :

 

 

Oui tu peux être heureux avec ce temps !!! Avec de l'entrainement j'imagine ce que tu pourrais tomber... bravo en tout cas !!

Merci, 135cv, j'adorerais, mais je pense plus aux alentours de 120cv. On verra lors d'un Dyno day...

Faudrait que je puisse brancher l' Innovate dessus mais j'ai une erreur comme quoi j'ai pas assez de voltage. :S

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J'ai trouvé mon mode d'emploi, je le post ici pour l'archive.

https://documents.holley.com/mallory_instructions_yh_series_mechanical_advance_kit_29014.pdf

Ma question est sur les ressorts, j'ai pour le moment deux orange. Mon avance est réglé à 12° en statique/30° au max. Soit 18° de "course"

Les américains utilisent + souvent deux gris. Pensez vous qu'il pourrait y avoir un gain à mi-régime.

Ci-joint les courbes pour mon Mallory Dual Point

Capture.JPG

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Sinon est-ce que tu as pu peser ta voiture une fois vidée pour les runs ? En attendant le prochain mosquitos je vais faire des peser (dans la ferme du coin) en mode route et en mode light sans parce-choc, capots, banquette etc...

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Si ton moteur réagit bien ainsi avec un ralenti bien stable et constant, sans aucune hésitation en sortie de ralenti je laisserai le réglage actuel avec tes 12/30°

Si tu as cherché le réglage optimum sur route tu peux très bien ajouter 3 ou 4 ° en run, tu vas a priori gagner au moins sur les 200 premiers mètres, quitte à perdre un peu sur les 100/200 derniers mètres avec une vitesse terminale qui peut stagner voir régresser, mais quelques 1/10 s potentiellement à gagner sur la distance totale. Evidemment sur un 1/8M il ne faut pas hésiter c'est tout bénef.

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Il y a 22 heures, Loic a dit :

Si ton moteur réagit bien ainsi avec un ralenti bien stable et constant, sans aucune hésitation en sortie de ralenti je laisserai le réglage actuel avec tes 12/30°

Si tu as cherché le réglage optimum sur route tu peux très bien ajouter 3 ou 4 ° en run, tu vas a priori gagner au moins sur les 200 premiers mètres, quitte à perdre un peu sur les 100/200 derniers mètres avec une vitesse terminale qui peut stagner voir régresser, mais quelques 1/10 s potentiellement à gagner sur la distance totale. Evidemment sur un 1/8M il ne faut pas hésiter c'est tout bénef.

Je retiens.

Avec quelques modifications châssis (là j'ai plié la barre support moteur), quelque gicleurs et la lampe strobo', objectif 14.5s pour 2020.

PS: je sais pas ce que j'ai foutu il y a 7/8ans quand j'ai récupéré le Mallory car les ressorts dedans ne correspondent à rien. J'ai mis 2 gris et entre 2 et 3000 c'est le jour et la nuit! :p.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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