CeltiK Posté 11 avril 2018 Partager Posté 11 avril 2018 Salut à tous je recherche un réglage de base pour mon nouveau 1776cc -1776cc -culasses 041 39/35.5, conduits bien lissés, Dport, 3 angles, chambres bien retravaillées, doubles ressorts et coupelles titane (travaille similaire à une L&G135 je pense.) -RV9.2/1 -poussoirs CB 72g -AAC CB 2256: durée 300°// 260°@0.050"// levée à la came: 11.43mm// à la soupape: 12.57mm, (semble correspondre à un Engle 125). -carbus DRLA40 -boite 8*35 -utilisation le weekend Alors, en buses 34 ou 36, j'ai les deux, et en gicleurs, une base? Je pensais partir sur 55/140 air180 et émulsion #2 La page de calcule F4E sur les carbus me donne: 60/150 / / air 180 en buses de 36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 11 avril 2018 Partager Posté 11 avril 2018 55, 140/180, c’est une bonne base de depart dans bien des cas... et il me semble que t´as un innovate pour affiner ça CeltiK a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 13 avril 2018 Auteur Partager Posté 13 avril 2018 Ok pour la base, et les buses 34 ou 36? La plupart des cfg similaire sont en 44IDF donc buse de 36... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 14 avril 2018 Partager Posté 14 avril 2018 La config est tres proche de mon ancien 1776 qui etait en 44idf buses de 36 et de memoire ça a fini en 57, 145/190 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 15 avril 2018 Auteur Partager Posté 15 avril 2018 C'était quoi ta config? Je viens de tester 55/180/142, en buses de 34, et c'est pas mal. Reste à brancher l' Innovate pour affiner ça. Mais j'hesite quand même à passer en buses de 36... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 15 avril 2018 Partager Posté 15 avril 2018 les buses de 36mm pourquoi pas mais avec une boite avec pas trop de chute de régime entre rapports. sur du 34 mm, avec cette configuration je serais a priori sur du 57/145/180 donc très proche de ce que tu as actuellement finalement. sur du 36mm il va falloir enrichir en bas donc le 60/150/180 serait une bonne base? plus pointu avec un gain en haut mais parfois des performances en baisse de l'auto sur ce type de cylindrée en course d'origine, boite stock/ non allégé. CeltiK a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 15 avril 2018 Partager Posté 15 avril 2018 Moi c’etait un 1776 web cam 122/125 044 round port retravaillée 9.8 de rv 44idf merged 1 5/8. ce moteur est maintenant dans le buggy d’un copain et fonctionne tres bien. des 60 en ral c’est tres bien. Le moteur est je trouve plus plein sur un filet de gaz. Mais evidemennt plus glouton aussi. CeltiK a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté 16 janvier 2019 Petit retour sur ma config' je vais rouler un peu plus en 2019, je vais donc affiner. Pour le moment, c'est pas super rond dessous 2500rpm, j'ai un trou énorme entre 2700 et 3000 et après c'est bien je trouve. J'ai: 55/180/142, tube #2, en buses de 34, allumeur réglé à 12° en statique, 30° dynamique. J'essaye quoi? Ralenti en 57/60? Air en 190/200 pour descendre le début du circuit principale, autre chose? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 janvier 2019 Partager Posté 16 janvier 2019 monte 60 ralenti et 142 principal / air 180 avec le 2256 (très bon AAC) il faut monter gros en ralenti et moindre sur le circuit principal. c'est une alternative au 57/145/180 mais vu que le trou se fait assez bas le 60/142/180 sera peut être plus adapté tes reprises sont en 50? monter en 190 ou 200 air ne déclenche pas le principal plus tôt sauf si tu passes à 150 en principal essence. CeltiK a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 16 janvier 2019 Auteur Partager Posté 16 janvier 2019 Merci Loic, pour les reprises, je ne sais plus, faut que je regarde, mais ça doit être du 50... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 17 janvier 2019 Auteur Partager Posté 17 janvier 2019 Il y a 19 heures, Loic a dit : monte 60 ralenti et 142 principal / air 180 avec le 2256 (très bon AAC) il faut monter gros en ralenti et moindre sur le circuit principal. c'est une alternative au 57/145/180 mais vu que le trou se fait assez bas le 60/142/180 sera peut être plus adapté. Salut, tu as déjà monté cet AAC le CB2256 sur quel moteur? Tu as quoi comme retour avec? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 janvier 2019 Partager Posté 17 janvier 2019 Sur 1915 cc avec 2 x 40drla en buses de 34mm en 60/145/180 émulseur#.2 c'est une alternative au webcam 122/125 que je trouve tout de même mieux, mais dont le coût est supérieur. En 1915 cc ca donne déjà un moteur sportif mais bien plein dans les mi régime avec un ralenti régulier du moment que l'admission ne fait pas un volume de fou et que l'échappement soit de type 4 en 1. Le puissance maxi n'est pas forcément à un régime très élevé avec le 2256 en fait mais le couple maxi est aux alentours de 4500 rpm cependant avec les culasses petits volume il est élevé dès 2500 rpm. Sur un 1776cc c'est forcément plus pointu mais ce n'est pas un mauvais choix. CeltiK a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 18 janvier 2019 Auteur Partager Posté 18 janvier 2019 Le mien passera surement au banc avant l'été, je donnerais un retour ici. ;) Loic et DavidBEAUGRAND ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 2 juin 2019 Auteur Partager Posté 2 juin 2019 Petit retour sur ma mécanique. J'étais au Mosquito Drag Day ce weekend. J'ai sorti un 14.92s avec un 60ft de poulpe comme dirait l'autre. Ma cox et toute en tôle mais vidée. En tout cas, je suis content, c'est coupleux et nerveux. Prochaine étape, le passage au banc. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 2 juin 2019 Partager Posté 2 juin 2019 il y a 48 minutes, CeltiK a dit : Petit retour sur ma mécanique. J'étais au Mosquito Drag Day ce weekend. J'ai sorti un 14.92s avec un 60ft de poulpe comme dirait l'autre. Ma cox et toute en tôle mais vidée. En tout cas, je suis content, c'est coupleux et nerveux. Oui tu peux être heureux avec ce temps !!! Avec de l'entrainement j'imagine ce que tu pourrais tomber... bravo en tout cas !! CeltiK a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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