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Gicleurs et buses pour un 1776c/041/CB2256


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Salut à tous je recherche un réglage de base pour mon nouveau 1776cc

-1776cc

-culasses 041 39/35.5, conduits bien lissés, Dport, 3 angles, chambres bien retravaillées, doubles ressorts et coupelles titane (travaille similaire à une L&G135 je pense.)

-RV9.2/1

-poussoirs CB 72g

-AAC CB 2256: durée 300°// 260°@0.050"// levée à la came: 11.43mm// à la soupape: 12.57mm, (semble correspondre à un Engle 125).

-carbus DRLA40

-boite 8*35

-utilisation le weekend

Alors, en buses 34 ou 36, j'ai les deux, et en gicleurs, une base?

Je pensais partir sur 55/140 air180 et émulsion #2

La page de calcule F4E sur les carbus me donne: 60/150 / / air 180 en buses de 36

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les buses de 36mm pourquoi pas mais avec une boite avec pas trop de chute de régime entre rapports.

sur du 34 mm, avec cette configuration je serais a priori sur du 57/145/180 donc très proche de ce que tu as actuellement finalement.

sur du 36mm il va falloir enrichir en bas donc le 60/150/180 serait une bonne base? plus pointu avec un gain en haut mais parfois des performances en baisse de l'auto sur ce type de cylindrée en course d'origine, boite stock/ non allégé.

 

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Moi c’etait un 1776 

web cam 122/125

044 round port retravaillée

9.8 de rv

44idf

merged 1 5/8.

ce moteur est maintenant dans le buggy d’un copain et fonctionne tres bien.

des 60 en ral c’est tres bien. Le moteur est je trouve plus plein sur un filet de gaz. Mais evidemennt plus glouton aussi.

 

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  • 9 months later...

Petit retour sur ma config' je vais rouler un peu plus en 2019, je vais donc affiner.

Pour le moment, c'est pas super rond dessous 2500rpm, j'ai un trou énorme entre 2700 et 3000 et après c'est bien je trouve.

J'ai: 55/180/142, tube #2, en buses de 34, allumeur réglé à 12° en statique, 30° dynamique.

J'essaye quoi? Ralenti en 57/60? Air en 190/200 pour descendre le début du circuit principale, autre chose?

Merci!

 

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monte 60 ralenti et 142 principal / air 180 avec le 2256 (très bon AAC) il faut monter gros en ralenti et moindre sur le circuit principal. c'est une alternative au 57/145/180 mais vu que le trou se fait assez bas le 60/142/180 sera peut être plus adapté

tes reprises sont en 50?

monter en 190 ou 200 air ne déclenche pas le principal plus tôt sauf si tu passes à 150 en principal essence.

 

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

monte 60 ralenti et 142 principal / air 180 avec le 2256 (très bon AAC) il faut monter gros en ralenti et moindre sur le circuit principal. c'est une alternative au 57/145/180 mais vu que le trou se fait assez bas le 60/142/180 sera peut être plus adapté.

 

Salut, tu as déjà monté cet AAC le CB2256 sur quel moteur? Tu as quoi comme retour avec?

Merci!

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Sur 1915 cc avec 2 x 40drla en buses de 34mm en 60/145/180 émulseur#.2

c'est une alternative au webcam 122/125 que je trouve tout de même mieux, mais dont le coût est supérieur.

En 1915 cc ca donne déjà un moteur sportif mais bien plein dans les mi régime avec un ralenti régulier du moment que l'admission ne fait pas un volume de fou et que l'échappement soit de type 4 en 1.

Le puissance maxi n'est pas forcément à un régime très élevé avec le 2256 en fait  mais  le  couple maxi est aux alentours de 4500 rpm cependant avec les culasses petits volume il est élevé dès 2500 rpm.

Sur un 1776cc c'est forcément plus pointu mais ce n'est pas un mauvais choix.

 

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  • 4 months later...

Petit retour sur ma mécanique.

J'étais au Mosquito Drag Day ce weekend. J'ai sorti un 14.92s avec un 60ft de poulpe comme dirait l'autre. Ma cox et toute en tôle mais vidée.

En tout cas, je suis content, c'est coupleux et nerveux.

Prochaine étape, le passage au banc.

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il y a 48 minutes, CeltiK a dit :

Petit retour sur ma mécanique.

J'étais au Mosquito Drag Day ce weekend. J'ai sorti un 14.92s avec un 60ft de poulpe comme dirait l'autre. Ma cox et toute en tôle mais vidée.

En tout cas, je suis content, c'est coupleux et nerveux.

 

Oui tu peux être heureux avec ce temps !!! Avec de l'entrainement j'imagine ce que tu pourrais tomber... bravo en tout cas !!

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