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Ma 1ere cox tant desirée


gregoryd59

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bonjour a tous

Gregory, 36 ans , de la haute savoie... et je suis l heureux proprietaire d une cox de 58 a fleches en 6v...:wub:

ca fait des annees que j en revais et j ai enfin craqué suite a de nombreuses recherches sur un modele 58...petits feux, fleches et ailes sans clignos... les plus beaux modeles pour moi.

c est un modele qui a ete repeint en gris metallisé, d origine elle devait etre verte... elle est plutot saine malgre 2 trous dans les planchers arrieres et 1 dans le bac a roue de secours, je vais les traiter en preventif et ressouder une piece ( pas de restauration de prevue dans l immediat).

Elle a des fusées decalées a la vant et decrantée a l arriere et un set de BRM en 15" ... l interieur est d origine et en relativement bon etat. 

Je pense que c est une version luxe avec le pare soleil en plastique et l autoradio d origine.

Le moteur a ete changé, il a une lettre F donc d apres le site je suppose que c est un 1300 ...

J aurais aime un decouvrable dessus mais bon on ne peut pas tout avoir. ca sera peut etre installe par la suite avec des pop out et des pare chocs US

Fini le blabla et voici qqs photos

 

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J aurais quand meme quelques questions notamment sur l ajout d une jauge a essence car j ai du tout pour suivre l evolution du carburant, je pensais qu il y avait une manette pour la reserve mais meme pas... ainsi que l utilité du bouton situé a droite du cendrier, c est un cable apparemment car une gaine par dans la paroi avant... starter?

 

Merci de m avoir lu en attendant de se rencontrer sur un meeting... j espere pouvoir aller au Bug in a Spa cet ete, j aurais aime faire Talloires fin Avril mais je doute d avoir mon dossier FFVE revenu.

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Hello,

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une 58 (mai). Le bouton c'est effectivement le starter, mais toi tu dois avoir maintenant un starter auto avec le 1300. Pour la manette a essence c'est bizarre car c'était en standard.

En, tout cas, bienvenue et amuse toi bien.

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Franchement je n'ai jamais eu besoin de jauge avec ce système. Après c'est vrai que comme c'est une ancienne, je vérifie régulièrement les niveaux d'essence et d'huile entre autres.

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oui c'est vrai pour la jauge, mais il faut percer le réservoir pour l’installer, c'est ce qui m'a arrêté a l'époque. Pour la réglette, en trouver devient difficile.

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il y a 41 minutes, le-alain a dit :

Il y avait des jauges électriques en accessoire.

Sinon tu dois avoir une réglette pour vérifier le niveau dans le réservoir.

;)

elle fonctionne comment ces jauges electriques?

besoin de decouper le reservoir?

 

j ai pas de tirette sur le bouchon du reservoir non plus...pour une Deluxe c est abusé :D

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Est ce que quelqu'un.s y connait en autoradio d origine. 

J ai une grosse fiche qui en sort mai rien ou la raccorder.

 

Sinon.j ai un trou au niveau du plancher de la batterie,qu est ce que vous me conseillez pour le reboucher ou le stopper? Idem dans mon bacvde roue de secours  (taille d une piece de 5chf)

Merci

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Salut,

Sous la banquette AR, tu as normalement dans chaque plancher un trou de 5 mm de diamètre pour évacuer l'eau dans la mesure ou le joint de châssis vieillit.
C'est le cas sur la mienne.

Et je maudis l'imbécile de carrossier (qui est reconnu comme un pape de la VW) qui n'a pas reforé un trou quand il a changé le plancher sous la batterie.
Parti deux semaines en vacances en cox, le tout a macéré dans 1/2 cm de flotte sans possibilité d'intervention.

Moralité; ne faites pas confiance aveuglément aux professionnels. Contrôlez systématiquement les interventions.

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Hello

 

Effectivement j ai bien un trou d evacuation , idem dans le bac a roue de secours mais la j ai un autre trou que j aimerais rebouché donc j hesite entre traiter la rouille et y reposer un mastic ou alors ressouder un tole a la place et remettre un coup de peinture sur le tout

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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