fonfon Posté 12 avril 2018 Auteur Partager Posté 12 avril 2018 le niveau de cuve agit sur la richesse à l'accélération / ralentissement ainsi qu'en montée / descente. c'est pour cette raison que tous les carbus qui possèdent la cuve contre le boisseau sont montés la cuve vers l'avant du véhicule dans le sens de la marche, ce qui est bien notre cas la cuve se trouvant entre la turbine de refroidissement et le boisseau. en montée par exemple, le nez du véhicule est plus haut que le cul, la cuve est alors plus haute par rapport au boisseau, plus la pente est forte et plus le niveau sera haut dans le tube émulseur situé juste entre la cuve et le boisseau, le mélange est enrichi. le phénomène s'accentue si tu es en montée et que le véhicule prend de la vitesse lors d'une accélération. inversement en descente le niveau dans le tube émulseur est plus bas et le mélange sera plus pauvre. polonais33 et wiltouterrain ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 avril 2018 Auteur Partager Posté 12 avril 2018 il y a une heure, wiltouterrain a dit : l'etouffoir est à droite,coté starter,j'ai "betement" acheté un etouffoir à gicleur ,pour la génération de mon moteur (1500 cox de 1967). du coup ton carbu est un 30pict1 ??? quelle est la taille du gicleur, 55 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 12 avril 2018 Partager Posté 12 avril 2018 il y a 20 minutes, fonfon a dit : le niveau de cuve agit sur la richesse à l'accélération / ralentissement ainsi qu'en montée / descente. c'est pour cette raison que tous les carbus qui possèdent la cuve contre le boisseau sont montés la cuve vers l'avant du véhicule dans le sens de la marche, ce qui est bien notre cas la cuve se trouvant entre la turbine de refroidissement et le boisseau. en montée par exemple, le nez du véhicule est plus haut que le cul, la cuve est alors plus haute par rapport au boisseau, plus la pente est forte et plus le niveau sera haut dans le tube émulseur situé juste entre la cuve et le boisseau, le mélange est enrichi. le phénomène s'accentue si tu es en montée et que le véhicule prend de la vitesse lors d'une accélération. inversement en descente le niveau dans le tube émulseur est plus bas et le mélange sera plus pauvre. Exactement! Sauf si on possède le centreur de cuve de Carbman. L’embouchure du gicleur étant décalé il se retrouve pile poil au milieu de la cuve. ???? Je suis en phase de test je vous en dirais plus dans peu de temps ??. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 12 avril 2018 Auteur Partager Posté 12 avril 2018 je ne vois pas d'interet, la position de l'embouchure du gicleur ne changera pas grand chose, il peut se trouver n'importe où en fond de cuve ce n'est pas ce qui va déplacer le tube émulseur, principe des vases communiquant... peux tu argumenter, un truc m'échappe peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 12 avril 2018 Partager Posté 12 avril 2018 Alors je vais essayer de bien retranscrire ce qu’on m’a expliqué...? et pas dire de conneries.? Effectivement c’est le principe des vases communicants. Mais pas que ... il y a aussi une histoire de colonne d’eau. Si tu prends le milieu de la cuve tu es sur le point median du niveau de cuve et ainsi le niveau reste constant. J’espère que mon explication est compréhensible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 avril 2018 Auteur Partager Posté 13 avril 2018 en théorie oui, au milieu de la cuve le niveau reste constant, c'est pour cette raison qu'une sonde de réservoir se trouve le plus souvent au milieu du réservoir. mais qu'importe la position de la prise du fluide ça n'influera pas sur la hauteur du fluide dans la colonne, seul le changement de position de la colonne peut y contribuer. la seule solution serait de centrer la colonne et la cuve, c'est le cas sur certains moteurs de tondeuse, mobýlettes, bétonnière... ensuite quel est l'intérêt de s'en passer vu que ça nous arrange bien d'avoir ce principe d'enrichissement automatique qui est "cerise sur le gâteau" totalement dépourvu de pièce ou mécanisme compliqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 13 avril 2018 Partager Posté 13 avril 2018 Il y a 10 heures, fonfon a dit : du coup ton carbu est un 30pict1 ??? quelle est la taille du gicleur, 55 ? oui oui,c'est bien un 30pict1! sur l'etouffoir 6v c'est bien un 55,il faudra que je regarder sur le 12v en place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 avril 2018 Auteur Partager Posté 13 avril 2018 Le 10/04/2018 at 20:14, wiltouterrain a dit : j'ai innocemment acheté un étouffoir 12V en shop (brosol "générique" je crois) pour mon 31PICT1 ok, parce que là je ne comprenais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 13 avril 2018 Partager Posté 13 avril 2018 Il y a 2 heures, fonfon a dit : en théorie oui, au milieu de la cuve le niveau reste constant, c'est pour cette raison qu'une sonde de réservoir se trouve le plus souvent au milieu du réservoir. mais qu'importe la position de la prise du fluide ça n'influera pas sur la hauteur du fluide dans la colonne, seul le changement de position de la colonne peut y contribuer. la seule solution serait de centrer la colonne et la cuve, c'est le cas sur certains moteurs de tondeuse, mobýlettes, bétonnière... Effectivement cela parait cohérent, mais je suis limite en mécanique des fluides ???. Je te retranscris ce que Carbman m’a expliqué. Sauf si j’ai mal compris ce qu’il m’a dit ... ce qui est tout à fait possible?. Il y a 2 heures, fonfon a dit : ensuite quel est l'intérêt de s'en passer vu que ça nous arrange bien d'avoir ce principe d'enrichissement automatique qui est "cerise sur le gâteau" totalement dépourvu de pièce ou mécanisme compliqué ? Pour une histoire d’économie de carburant. Et de fonctionnement moteur. Fini le trop riche, trop pauvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 13 avril 2018 Auteur Partager Posté 13 avril 2018 je ne met pas en doute l'excellent travail de carbman, mais je suis tout de même sceptique sur ce coup là. déjà sur le fait que la position du gicleur en fond de cuve ne modifira pas le niveau dans le tube émulseur et aussi sur le fait qu'il reste bénéfique d'enrichir un peu en côte et d'apauvrir en descente. malgré que je sois sceptique ça ne veut pas dire que j'ai raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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