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questions 30pict2.


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le niveau de cuve agit sur la richesse à l'accélération / ralentissement ainsi qu'en montée / descente.

c'est pour cette raison que tous les carbus qui possèdent la cuve contre le boisseau sont montés la cuve vers l'avant du véhicule dans le sens de la marche, ce qui est bien notre cas la cuve se trouvant entre la turbine de refroidissement et le boisseau.

en montée par exemple, le nez du véhicule est plus haut que le cul, la cuve est alors plus haute par rapport au boisseau, plus la pente est forte et plus le niveau sera haut dans le tube émulseur situé juste entre la cuve et le boisseau, le mélange est enrichi.

le phénomène s'accentue si tu es en montée et que le véhicule prend de la vitesse lors d'une accélération.

inversement en descente le niveau dans le tube émulseur est plus bas et le mélange sera plus pauvre.

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il y a une heure, wiltouterrain a dit :

l'etouffoir est à droite,coté starter,j'ai "betement" acheté un etouffoir à gicleur ,pour la génération de mon moteur (1500 cox de 1967). 

du coup ton carbu est un 30pict1 ???

quelle est la taille du gicleur, 55 ?

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il y a 20 minutes, fonfon a dit :

le niveau de cuve agit sur la richesse à l'accélération / ralentissement ainsi qu'en montée / descente.

c'est pour cette raison que tous les carbus qui possèdent la cuve contre le boisseau sont montés la cuve vers l'avant du véhicule dans le sens de la marche, ce qui est bien notre cas la cuve se trouvant entre la turbine de refroidissement et le boisseau.

en montée par exemple, le nez du véhicule est plus haut que le cul, la cuve est alors plus haute par rapport au boisseau, plus la pente est forte et plus le niveau sera haut dans le tube émulseur situé juste entre la cuve et le boisseau, le mélange est enrichi.

le phénomène s'accentue si tu es en montée et que le véhicule prend de la vitesse lors d'une accélération.

inversement en descente le niveau dans le tube émulseur est plus bas et le mélange sera plus pauvre.

Exactement! 

Sauf si on possède le centreur de cuve de Carbman. L’embouchure du gicleur étant décalé il se retrouve pile poil au milieu de la cuve. ????

Je suis en phase de test je vous en dirais plus dans peu de temps ??. 

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je ne vois pas d'interet, la position de l'embouchure du gicleur ne changera pas grand chose, il peut se trouver n'importe où en fond de cuve ce n'est pas ce qui va déplacer le tube émulseur, principe des vases communiquant...

peux tu argumenter, un truc m'échappe peut être.

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Alors je vais essayer de bien retranscrire ce qu’on m’a expliqué...? et pas dire de conneries.?

Effectivement c’est le principe des vases communicants. Mais pas que ... il y a aussi une histoire de colonne d’eau. Si tu prends le milieu de la cuve tu es sur le point median du niveau de cuve et ainsi le niveau reste constant. J’espère que mon explication est compréhensible?

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en théorie oui, au milieu de la cuve le niveau reste constant, c'est pour cette raison qu'une sonde de réservoir se trouve le plus souvent au milieu du réservoir.

mais qu'importe la position de la prise du fluide ça n'influera pas sur la hauteur du fluide dans la colonne, seul le changement de position de la colonne peut y contribuer.

la seule solution serait de centrer la colonne et la cuve, c'est le cas sur certains moteurs de tondeuse, mobýlettes, bétonnière...

ensuite quel est l'intérêt de s'en passer vu que ça nous arrange bien d'avoir ce principe d'enrichissement automatique qui est "cerise sur le gâteau" totalement dépourvu de pièce ou mécanisme compliqué ?

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Il y a 2 heures, fonfon a dit :

en théorie oui, au milieu de la cuve le niveau reste constant, c'est pour cette raison qu'une sonde de réservoir se trouve le plus souvent au milieu du réservoir.

mais qu'importe la position de la prise du fluide ça n'influera pas sur la hauteur du fluide dans la colonne, seul le changement de position de la colonne peut y contribuer.

la seule solution serait de centrer la colonne et la cuve, c'est le cas sur certains moteurs de tondeuse, mobýlettes, bétonnière...

Effectivement cela parait cohérent, mais je suis limite en mécanique des fluides ???. 

Je te retranscris ce que Carbman m’a expliqué. Sauf si j’ai mal compris ce qu’il m’a dit ... ce qui est tout à fait possible?. 

Il y a 2 heures, fonfon a dit :

ensuite quel est l'intérêt de s'en passer vu que ça nous arrange bien d'avoir ce principe d'enrichissement automatique qui est "cerise sur le gâteau" totalement dépourvu de pièce ou mécanisme compliqué ?

Pour une histoire d’économie de carburant. Et de fonctionnement moteur. Fini le trop riche, trop pauvre. 

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je ne met pas en doute l'excellent travail de carbman, mais je suis tout de même sceptique sur ce coup là.

déjà sur le fait que la position du gicleur en fond de cuve ne modifira pas le niveau dans le tube émulseur et aussi sur le fait qu'il reste bénéfique d'enrichir un peu en côte et d'apauvrir en descente.

malgré que je sois sceptique ça ne veut pas dire que j'ai raison...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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