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fonfon

questions 30pict2.

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bonjour

hier j'ai acheté en bourse un 30pict2 comme neuf, sans le moindre jeu au niveau des axes et qui viendra remplacer mon 30pict1 fatigué.

j'en profite pour le contrôler et vérifier la concordance des gicleurs avant de le mettre sur mon moteur.

mais je me posait une question, pourquoi le circuit d'enrichissement possède 2 tubes alors que sur un vieux pict2 je n'en ai qu'un seul ?

quelle est sa fonction ?

merci d'avance.

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j'oubliais, j'ai aussi un étouffoir dont le gicleur ne se démonte pas ???

et surtout la taille du gicleur n'est pas indiquée, étrange...

comment savoir si c'est un 55 ou un 60 ?

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Le gicleur de l'étouffoir est un 52,5, on trouve la même pièce sur les 32/34 de moteur Type4

 

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Le 30 PICT-2 a une spécificité avoir une vis un débit de ralenti réglée en usine (vis pointeau en laiton au niveau de la semelle près de le pompe de reprise, souvent très difficile à retirer) cela limite la plage possible de réglage an ralenti.

Ce passage restreint se bouche parfois et il est difficile de le nettoyer sans retirer ce petit pointeau limiteur de débit (27)>> il est possible de le retirer et de le remplacer par un bouchon afin d'avoir l'entière plage d'utilisation du mélange de ralenti.

180410071009230496.jpg

Le choix du gicleur de ralenti va agir sur le circuit de progression principalement

C'est un carburateur de 1500/ 1600 simple admission.

Pour les gicleurs je préfère les mesurer car ils ont parfois été agrandis.

18041006505844498.jpg

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merci loïc pour ces infos.

concernant le circuit d'enrichissement, j'en viens à me demander si le couvercle ne provient pas d'un autre carbu... 

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je vais vérifier pour le circuit d'enrichissement, mais... il faut je fouille das des caisses de carbus solex je ne me sers plus trop de ces modèles.

 

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merci loïc, mais ne t'embête pas je viens de vérifier.

le couvercle avec 2 pipettes d'enrichissement ne correspond pas à la cuve, il provient bien d'un autre carbu.

la première pipette logée au même endroit que sur un pict2 possède un trou calibré bien plus gros que celle du 30pict2, néanmoins elle pourrait être fonctionnelle si on ne tient pas compte du calibre du trou.

la deuxième pipette plus fine possède aussi un trou calibré plus petit que sa soeur, mais n'est pas fonctionnelle sur la cuve du 30pict2 puisque le conduit débouche à cheval sur le plan de joint et la cuve, donc sur rien.

je dois donc utiliser la cuve que je viens de chiner en bourse et qui est comme neuve sans le moindre jeu, avec mon vieux couvercle de 30pict2 et mon étouffoir de 55 actuellement sur mon 30pict1.

à moins que l'étouffoir de 52,5 soit suffisant... à essayer.

merci à tous.

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Bonjour,

quel est l'influence du gicleur de l'étouffoir? 

j'ai innocemment acheté un étouffoir 12V en shop (brosol "générique" je crois) pour mon 31PICT1 6v.De meme pour le starter.

Merci pour vos infos!

 

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il y a 57 minutes, wiltouterrain a dit :

quel est l'influence du gicleur de l'étouffoir? 

S'il ne fonctionne pas, tu n'as pas de ralenti moteur chaud.
RTA page 54.

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tout à fait mais tous les carbus n'ont pas le même type d'étouffoir.

il y a ceux qui bouchent le by pass d'air de ralenti, il sont coté gauche du carbu et ceux qui bouchent le gicleur de ralenti, ceux ci sont du coté droit du carbu et uniquement sur 28, 30 pict 1 et 2.

il y a aussi des 28 avec un gicleur de ralenti sans étouffoir.

 

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merci pour ces infos!

je connais sont role mais je pensais "binaire" marche/marche pas,pas adaptation/coherence de gicleur!

peut etre que mon générique est à l'originbe de ce soucis que  j'ai assez regulierement .il s'agit d'un soucis pour redemarrer  ,je mettais ça sur le compte du jeu dans l'axe ou une petite connerie dans le circuit de ralenti, voir de starter repro pas top. en gros il faut accelerer en  redemarrant.alors qu'en partant de zero,bien froid,le classique coup de pedale pour caler le starter suffit.

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c'est bien binaire, marche/marche pas.

après le gicleur de ralenti doit pouvoir correspondre au moteur et au carbu comme pour n'importe quelle configuration.

par contre ton type de carbu, 31 pict 1 ça n'existe pas ou je ne connais pas...

l'étouffoir est à droite ou à gauche du carbu ?

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Je m initie dans cette conversation car on y parle technique du carbu. Il semble que ce soit le niveau de cuve qui face la richesse mais comment ce niveau agit sur la richesse en charge?

Et sur un 30 pict3 a quoi sert le gicleur qu on appelle secondaire?

Merci

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