Aller au contenu

Moteur qui ne teins pas le ralenti sans le starter


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Gamble a dit :

Merci de vos réponse 

justement le pointeau je l’es changer et mis un joint neuf certainement plus épais que celui d origine, j ai lu que pour un 34 pict 3 il faut un joint de 0,5 mm .

J ai vu aussi qu il et question d une hauteur de cuve 12 - 14 mm, pouvez vous m explique comme ce mesure cette cote ? Du plan de joint au flotteur ? Au ras de l essence ? 

 

le hauteur de cuve ne se règle pas à 12 - 14 mais plutôt à 18 - 19 mm, une erreur s'est glissée dans la RTA.

la mesure se fait du plan de joint de cuve au niveau d'essence avec le flotteur en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières nouvelles j ai réglé le 

pointeau avec le joint et arrive à une 

hauteur de cuve de 17 mm . 

Le moteur arrive au terme du starter,

MAIS  :) avec un ralenti très mauvais , puis fini par caler . 

Dans cette situation quand j accélére ça  donne sans problème 

Help !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra certainement ajouter un joint de 1mm sous le pointeau, sinon c'est déjà pas mal.

donc ton problème de cuve qui déborde est résolu...

maintenant tu dois vérifier si ton étouffoir claque bien quand tu mets le contact et si tes gicleur de ralenti et gicleur auxiliaire de ralenti ne sont pas bouchés.

si tout est ok vérifies si tu n'as pas de prise d'air.

avec une prise d'air le régime de ralenti est instable, il monte et descend successivement et fini par caler.

est ce le genre de symptôme que tu as ou ça cale direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gamble a dit :

j y pense aussi car j ai changer aussi le socle en bakélite, je n est plus l ancien pour regarder si l épaisseur et pareil .

Ça peut jouer tu pense sur la pression ? 

Clairement, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon problème de cuve qui déborde est résolu, et c est tout à fait ça pour le ralenti il est instable puis le moteur cale . 

Pour l étouffoir il claque bien et je les testé en dehors du carbu il fonctionne bien . 

Quel est le meilleur moyen pour constater une prise air le star pilote ? 

Les points à vérifier sont bien les suivants :

- jonction carbu/collecteur 

- les deux caoutchouc entre collecteur et les manchons de pipe 

- jonction manchon pipe/culasse 

- et j ai aussi sur mon collecteur juste en dessous du carbu une sortie qui est bouchée par une durite avec un bouchon a son bout ? 

Merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gamble a dit :

Oui mon problème de cuve qui déborde est résolu, et c est tout à fait ça pour le ralenti il est instable puis le moteur cale . 

Pour l étouffoir il claque bien et je les testé en dehors du carbu il fonctionne bien . 

Quel est le meilleur moyen pour constater une prise air le star pilote ? what????? tu ne veux pas balancer de l'essence non plus??? 

Les points à vérifier sont bien les suivants :

- jonction carbu/collecteur oui

- les deux caoutchouc entre collecteur et les manchons de pipe  oui

- jonction manchon pipe/culasse oui

- et j ai aussi sur mon collecteur juste en dessous du carbu une sortie qui est bouchée par une durite avec un bouchon a son bout ? 

Merci de ton aide 

De l'eau avec du produit liquide vaisselle ("paic vaisselle" ou autres....) = grosses bulles !!!!

Ne cherche pas compliqué à froid tu  "balance" un peu partout et tu démarre.

Bulles = prises d'air

Pour nettoyer après moteur à froid tuyau d'eau, tu arrose pour faire partir le savon puis redémarre pour faire sécher de suite.

Les maso qui voit le mal partout, une fois sec nettoie toutes les parties élec (nettoyant contact) et la parti méca au WD pour faire briller et éviter l'oxydation.

En espérant t'avoir aidé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, yohan06 a dit :

De l'eau avec du produit liquide vaisselle ("paic vaisselle" ou autres....) = grosses bulles !!!!

Ne cherche pas compliqué à froid tu  "balance" un peu partout et tu démarre.

Bulles = prises d'air

 

 

Faut arrêter les conneries là ! Et surtout les conseils de ce style.

On parle de prise d'air à l'admission, pas d'une chambre à air percée... hein !

Comment veux-tu voir des bulles avec de l'eau savonneuse alors qu'il s'agit d'une dépression vers l'intérieur des conduits d'admission... tu m'expliques ?

Sans parler que le moteur qui avaler ta tambouille à la flotte, d'une part c'est pas bon et d'autre part, tu ne verras / n'entendras rien... au mieux le moteur va caler... au pire bonjour les dégats !

Et tu persistes en plus... une fois la boulette faite... lavage du moteur au jet d'eau. Essaye le karcher, tu verras c'est plus efficace pour faire de conneries.

Donc Gamble, le meilleur moyen, moteur en route, tu pulvérises un produit inflammable en aérosol (WD40, start pilot, nettoyant frein...) sur toutes les zones susceptibles d'avaler de l'air (semelles carbu, liaison pipes / cornes d'admission et cornes / culasses)... si prise d'air, tu ne verras pas de bulles, rassure-toi, mais constateras que le régime de ralenti augmente du fait que le moteur avale le produit qui enrichit le mélange initial air/essence.

Ça permet de savoir 1, si tu as une prise d'air et 2, où...  rien de plus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et signe par expérience.

la dépression crée des bulles par aspiration et surtout un bruit, le moteur n étant pas immergé de produit tu ne vas pas le noyer tout comme tes produits inflammable. 

Le nettoyage a l eau et utilisé par de pro avec abus depuis des années et personne ne s’en est plaint. Les bloc ne sont pas en sucre contrairement à certains.

Bref, deux solution à toi de choisir la tienne.

Chacune avec ses avantages et inconvénient.  Lés gué guerre de principe du style mon vieux faisait comme ci ce manuel dit comme ça étant la grande joie des forums.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, td12 a dit :

Alors faire juste une intervention pour les fautes d'orthographe , je trouve sa Nul  ..Ont se détend , ont est plus a l'école les Copains ..;)

Dsl td12, je ne suis pas un exemple non plus, ça arrive de faire des fautes. Et école ou pas école, c'est simplement par respect pour les autres. 

Moi je dis, ... que je suis plutôt zène par rapport aux autres... :D

Sinon à chacun ses méthodes, mais pour ma part c'est vrai que le start pilot ou nettoyant frein marche très bien sur les prises d'aire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...