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Moteur qui ne teins pas le ralenti sans le starter


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Bonjour  

Je sais que sais une question qui revient très souvent mes la je sèche un peut !

J ai démonté le moteur de ma la kg qui et un 1600DA suite a quelque fuite huile bloc et joint spy .

une fois le tous remonte jeu culbu a 0.15 / allumage caler en statique / étouffoir tester et ok /  starter  régler / A froid papillon de starter fermé  elle démarre au quart de tour .

Lorsque le stater chauffe  la came commence a basculer et le moteur a du mal a ternir le ralenti et finie par caler .

Donc je me suis dit un bon nettoyage a la soufflette de toute les pièces et une pochette de joint neuf ne lui fera pas de mal .

Opération faite et carbu remonter même problème, je me suis donc mis a la chasse d une prise d air avec le teste du dégraissant pour frein RAS !

Et une dernière pour la route quand je la laisse tourner trop longtemps le carbu crache par le tube qui se trouve au dessus du papillon du starter,
le moteur cale et de l essence continue a couler non plus par ce tube mes par le tube qui ce trouve en dessous du robinet de reprise qui lui fonctionne très bien .

Suite a ce phénomène j ai regarder le pointeau et effectivement il était bloqué je le change par un nouveau et idem au bout de quelque minutes il se bloque 

j ai bien un filtre avant la pompe a essence 

Mes dernier essaie son un peut mieux j arrive a la faire tourner sans le stater a peut pres stable, mes après avoir régler mon allumage a 12° ( Allumeur 009 DVDA avec deux sortie sur la capsule )

seulement après quelque temps elle a du mal, cale et l essence continue de couler par le tube sous le robinet de reprise .

A votre avis ?

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il y a une heure, Gamble a dit :

Opération faite et carbu remonter même problème, je me suis donc mis a la chasse d une prise d air avec le teste du dégraissant pour frein RAS !

Nettoyant frein???

De l'eau savonneuse est plus efficace et moins agressive ? 

Mais bref,

Je pencherai pour un flotteur carbu mal réglé où bloqué , avant tout teste dans l'ordre :

- vérifier mécaniquement le carbu => flotteur bien réglé , fonctionnement du starter , jeux axe papillon. 

- une prise d'air est aisé à éliminer ( serrage pipe/culasse,  serrage filtre à air , serrage vis carbu...)

- Test avec eau savonnneuse si bulle carbu.

Je ne pense pas à la pompe à essence car de l'essence coule alors que le moteur est calé

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Merci pour ta réponse yohan06

Un flotteur ce réglé je ne s avais pas, mes comment ?

quand j ouvre le dessus du carbu le flotteur n est pas bloqué il flotte et bouge quand j appuie dessus . 

tu parle du serrage filtre a air je fait mes essaie sans filtre a air cela peut il venir de la ?

 

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non un flotteur ne se règle pas, c'est le pointeau qui se règle par différentes épaisseur du joint.

le flotteur doit simplement ne pas être percé, absence d'essence à l'intérieur.

le pointeau solex 1,5 doit être remplacé uniquement par un solex 1,5, pas de repro, un pointeau de repro c'est poubelle direct.

bien sûr l'épaisseur de la bakélite et des joints joue sur la pression d'essence, ajouter des joints diminue la pression.

le serrage du filtre à air ne provoque pas de prise d'air, au pire il peut tomber mais ce n'est pas la cause de ton soucis.

tu peux faire des essais sans filtre à air, mais il est préférable de régler la richesse avec.

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Merci de vos réponse 

justement le pointeau je l’es changer et mis un joint neuf certainement plus épais que celui d origine, j ai lu que pour un 34 pict 3 il faut un joint de 0,5 mm .

J ai vu aussi qu il et question d une hauteur de cuve 12 - 14 mm, pouvez vous m explique comme ce mesure cette cote ? Du plan de joint au flotteur ? Au ras de l essence ? 

 

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Il y a 4 heures, Gamble a dit :

j y pense aussi car j ai changer aussi le socle en bakélite, je n est plus l ancien pour regarder si l épaisseur et pareil .

Ça peut jouer tu pense sur la pression ? 

Ah oui ! Si ton problème s'est produit juste après le remplacement... il y a des chances que ça vienne là. Il faudrait que tu fasse un mesure de la pression d'essence.

Ensuite, tu peux compenser et augmentant l'épaisseur des joints.

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Le flotteur n'est pas prévu pour être réglé mais la patte métallique peut se tordre malencontreusement ce qui modifie le réglage. Les pointeaux neufs sont de très mauvais de qualité. Il vaut mieux éviter de les utiliser. Les joints de pointeau fournis dans les pochettes de joint avec joint de cuve épais ne sont pas à substituer à l'ancien mais à rajouter à l'ancien afin d'obtenir une épaisseur supplémentaire pour compenser l'épaisseur du joint de cuve...

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il y a 27 minutes, Gamble a dit :

Mais :) pour tester la pression d essence il faut être équipé non ? 

Il faut mettre un Té sur la durite de liaison pompe à essence - carburateur et monter un mano.

Le mano doit être monté sur la dérivation... à 90° du sens de passage de l'essence afin de ne mesurer que la pression statique.

Ensuite tu compares la valeur à la prescription de ton carbu. (si tu indiques sa reférence les spécialistes te diront combien)... ça doit se situer autour de 0.2 bars.

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