Aller au contenu

Evolution Moteur 1600


Recommended Posts

Bonjour,

je possède un Karmann de 1963 avec un moteur 1600 double admission, boite 8x33

J'ai monté un allumeur électronique 123, un échappement Pyton CSP et une paire de carbu Weber 34 ict

Aujourd'hui je souhaite faire encore évoluer mon moteur quitte a ouvrir le bloc  même si actuellement c'est déjà sympa comme configuration :).

J'ai parcouru le forum pour me faire une idée car le sujet a été plus que traité mais j'ai un peu du mal a m'y retrouver <_<

J'aimerai savoir ce que je peux faire exactement avec ma configuration actuelle pour une utilisation purement promenade en region montagneuse mais aussi pouvoir un maximum d'accélération comme changement d'AAC, préparation des culasses, volant moteur allégé etc ...

Il faut prendre en compte aussi le budget car si il faut faire 3000€ de modification, je pense qu'il vaut peut etre mieux vendre mon 1600 qui a peu de km et monter un bloc 1776 par exemple

Merci d'avance pour vos réponses

IMG_20171214_191020.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du bon matériel à la base.

monter un webcam 119, un L&g V270 , un cb 2239 serait une bonne idée avec Au moins un kit 87mm des ressorts renforcés, et des axes de culbuteurs vissés.

Si tu peux te le permettre un kit 88 épais (pas d'usinage carrter, des culasses AA 500 avec un RV. largement augmenté de l'ordre de 8.3:1 et le moteur sera transformé.

Le coût est déjà élevé pour du bon matos tout juste prévu pour la configuration mais c'est un bon investissement si tu utilises ce qu'il faut.

Après je suis d'accord que si c'est pour dépasser un budget de 1200-1300 euros autant passe direct sur un long block plus gros (1776-1915cc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...