Jump to content

Carbu Empi 32/36 progressif

Recommended Posts

Bonsoir.

moi je les aime bien ces solex pdsit., après y avoir passé beaucoup de temps, une rénovation et un montage dans les règles de l'art. Ils me procurent un agrément de conduite tip top. Démarrage à froid par tous les temps, de -10° à 30°. Roulage sur un filet de gaz sans soucis. Consommation de 10l sur voie rapide et encore un peu de mise au point pour la conso en utilisation quotidienne.

mais effectivement, ils sont, sans exeption, tous bien usés et demande tous une bonne refection, verification et mise au point. Ils ont tendance à surconsommer avec le vieillissement.

ils sont particulier dans leur fonctionnement. Surtout le circuit de ralenti. Mais une fois bien pigé comment ça fonctionne, c'est assez simple à regler. Tous ceux, que j'ai eu l'occasion de régler ( sur des moteurs en bonne santé) en sont enchantés.

Maintenant, il est vrai, que si tu pose des ict tous neufs, tu passe directement par la case mise au point, avec des réglages apparement assez facile à apprehender. Par contre, je trouve l'investissement assez important, au regard d'une réfection des pdsit. Il faut aussi adapter un filtre d'origine afin d'avoir le rechauffement de l'air d'admission. Moi j'utilise mon combi hiver comme été, et c'est indispensable je pense, même si moins sensible sur une double carburation.

voilà, pour ma part, j'ai des pdsit ecoboosté qui attendent leur montage, et je pourrais alors faire une comparaison objective.

Le 02/05/2018 at 17:15, le-alain a dit :

Lorsque la boîte à air et les tuyaux sont démontés, le ralenti n'est pas correct, et il y a des trous à l'accélération.

Tout est OK quand tout est en place.

Maintenant certains ont eu des résultats corrects (performance/conso) sur T4 avec des 32/36 WEBER,

je n'ai pas de retour sur la copie Empi, sauf des soucis de réglage, pointeau, etc sur T1

à titre d'info,  avec les solex 32/34, ma conso oscillait entre 9 et 11L , merci la boîte longue. (en roulant à 110-115 sur autoroute)

;)

Merci pour cette info, je veillerai à tout remonter comme à l'origine.. Comment savoir si ma boite est longue ? Un code spécial j'imagine ?

Il y a 23 heures, SEBCOX66 a dit :

Bonsoir.

moi je les aime bien ces solex pdsit., après y avoir passé beaucoup de temps, une rénovation et un montage dans les règles de l'art. Ils me procurent un agrément de conduite tip top. Démarrage à froid par tous les temps, de -10° à 30°. Roulage sur un filet de gaz sans soucis. Consommation de 10l sur voie rapide et encore un peu de mise au point pour la conso en utilisation quotidienne.

mais effectivement, ils sont, sans exeption, tous bien usés et demande tous une bonne refection, verification et mise au point. Ils ont tendance à surconsommer avec le vieillissement.

ils sont particulier dans leur fonctionnement. Surtout le circuit de ralenti. Mais une fois bien pigé comment ça fonctionne, c'est assez simple à regler. Tous ceux, que j'ai eu l'occasion de régler ( sur des moteurs en bonne santé) en sont enchantés.

Maintenant, il est vrai, que si tu pose des ict tous neufs, tu passe directement par la case mise au point, avec des réglages apparement assez facile à apprehender. Par contre, je trouve l'investissement assez important, au regard d'une réfection des pdsit. Il faut aussi adapter un filtre d'origine afin d'avoir le rechauffement de l'air d'admission. Moi j'utilise mon combi hiver comme été, et c'est indispensable je pense, même si moins sensible sur une double carburation.

voilà, pour ma part, j'ai des pdsit ecoboosté qui attendent leur montage, et je pourrais alors faire une comparaison objective.

Merci pour ta réaction, effectivement une paire d'ICT représente un budget pas négligeable, je vais passer par une réfection de mes Solex... J'espère ne pas perdre en "perf" car le Combi grimpe aux arbres en quatrième, je ne sais pas si c'est dû au 32/36 ou au 2.0l, j'ai toujours piloté des 1600cc ..

Le 04/05/2018 at 21:51, combimaison a dit :

Merci pour cette info, je veillerai à tout remonter comme à l'origine.. Comment savoir si ma boite est longue ? Un code spécial j'imagine ?

Les 2L ont une boîte longue.

entre le 2L et les 1600, y a pas photos ;)

Le 04/05/2018 at 21:57, combimaison a dit :

J'espère ne pas perdre en "perf" car le Combi grimpe aux arbres en quatrième, je ne sais pas si c'est dû au 32/36 ou au 2.0l, j'ai toujours piloté des 1600cc .

Connais tu la config de ton moteur?,  il est completement d'origine? Parcequ'il ne faut pas non plus s'attendre à un moteur qui "grimpe aux arbres" avec des carbus solex d'origines.

Merci pour toutes ces précisions. A quoi sert le câble entouré sur la photo ? Il semble commander des "volets", dans quelle position doit-il se trouver ? A fond vers l'arrière du combi ou à fond vers l'avant ?2_0l.thumb.jpg.808de9d5c2f9ab9677abac3962547e2e.jpg

C'est le câble de commande des volets tu as raison. A froid le calorstat tire sur le câble donc la patte que tu as entourée est descendue vers l'arrière; à chaud le calorstat s'étire et détend le câble ce qui fait remonter la patte ( un peu comme sur ta photo d'ailleurs)

Si le câble se rompt ou si le calorstat fuit, les volets sont ouverts .

Le 08/05/2018 at 14:53, SEBCOX66 a dit :

Connais tu la config de ton moteur?,  il est completement d'origine? Parcequ'il ne faut pas non plus s'attendre à un moteur qui "grimpe aux arbres" avec des carbus solex d'origines.

Salut, non je ne connais pas la config, il semble être tout d'origine hormis ce qui ne l'est pas... Le carbu + un radiateur d'huile supplémentaire avec gros ventilo. La "soufflante" électrique qui pulse le chauffage vers l'habitacle est également absente..

Quand je dis qu'il grimpe aux arbres, c'est toutes proportions gardées ;o)

Il y a 17 heures, nobrucombi a dit :

C'est le câble de commande des volets tu as raison. A froid le calorstat tire sur le câble donc la patte que tu as entourée est descendue vers l'arrière; à chaud le calorstat s'étire et détend le câble ce qui fait remonter la patte ( un peu comme sur ta photo d'ailleurs)

Si le câble se rompt ou si le calorstat fuit, les volets sont ouverts .

Merci pour ta réponse, je vais inspecter, mais il me semble que le calorstat est absent ou HS..