Aller au contenu

Carbu Empi 32/36 progressif


Recommended Posts

Bonsoir.

moi je les aime bien ces solex pdsit., après y avoir passé beaucoup de temps, une rénovation et un montage dans les règles de l'art. Ils me procurent un agrément de conduite tip top. Démarrage à froid par tous les temps, de -10° à 30°. Roulage sur un filet de gaz sans soucis. Consommation de 10l sur voie rapide et encore un peu de mise au point pour la conso en utilisation quotidienne.

mais effectivement, ils sont, sans exeption, tous bien usés et demande tous une bonne refection, verification et mise au point. Ils ont tendance à surconsommer avec le vieillissement.

ils sont particulier dans leur fonctionnement. Surtout le circuit de ralenti. Mais une fois bien pigé comment ça fonctionne, c'est assez simple à regler. Tous ceux, que j'ai eu l'occasion de régler ( sur des moteurs en bonne santé) en sont enchantés.

Maintenant, il est vrai, que si tu pose des ict tous neufs, tu passe directement par la case mise au point, avec des réglages apparement assez facile à apprehender. Par contre, je trouve l'investissement assez important, au regard d'une réfection des pdsit. Il faut aussi adapter un filtre d'origine afin d'avoir le rechauffement de l'air d'admission. Moi j'utilise mon combi hiver comme été, et c'est indispensable je pense, même si moins sensible sur une double carburation.

voilà, pour ma part, j'ai des pdsit ecoboosté qui attendent leur montage, et je pourrais alors faire une comparaison objective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2018 at 17:15, le-alain a dit :

Lorsque la boîte à air et les tuyaux sont démontés, le ralenti n'est pas correct, et il y a des trous à l'accélération.

Tout est OK quand tout est en place.

Maintenant certains ont eu des résultats corrects (performance/conso) sur T4 avec des 32/36 WEBER,

je n'ai pas de retour sur la copie Empi, sauf des soucis de réglage, pointeau, etc sur T1

à titre d'info,  avec les solex 32/34, ma conso oscillait entre 9 et 11L , merci la boîte longue. (en roulant à 110-115 sur autoroute)

;)

Merci pour cette info, je veillerai à tout remonter comme à l'origine.. Comment savoir si ma boite est longue ? Un code spécial j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SEBCOX66 a dit :

Bonsoir.

moi je les aime bien ces solex pdsit., après y avoir passé beaucoup de temps, une rénovation et un montage dans les règles de l'art. Ils me procurent un agrément de conduite tip top. Démarrage à froid par tous les temps, de -10° à 30°. Roulage sur un filet de gaz sans soucis. Consommation de 10l sur voie rapide et encore un peu de mise au point pour la conso en utilisation quotidienne.

mais effectivement, ils sont, sans exeption, tous bien usés et demande tous une bonne refection, verification et mise au point. Ils ont tendance à surconsommer avec le vieillissement.

ils sont particulier dans leur fonctionnement. Surtout le circuit de ralenti. Mais une fois bien pigé comment ça fonctionne, c'est assez simple à regler. Tous ceux, que j'ai eu l'occasion de régler ( sur des moteurs en bonne santé) en sont enchantés.

Maintenant, il est vrai, que si tu pose des ict tous neufs, tu passe directement par la case mise au point, avec des réglages apparement assez facile à apprehender. Par contre, je trouve l'investissement assez important, au regard d'une réfection des pdsit. Il faut aussi adapter un filtre d'origine afin d'avoir le rechauffement de l'air d'admission. Moi j'utilise mon combi hiver comme été, et c'est indispensable je pense, même si moins sensible sur une double carburation.

voilà, pour ma part, j'ai des pdsit ecoboosté qui attendent leur montage, et je pourrais alors faire une comparaison objective.

 

Merci pour ta réaction, effectivement une paire d'ICT représente un budget pas négligeable, je vais passer par une réfection de mes Solex... J'espère ne pas perdre en "perf" car le Combi grimpe aux arbres en quatrième, je ne sais pas si c'est dû au 32/36 ou au 2.0l, j'ai toujours piloté des 1600cc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 at 21:51, combimaison a dit :

Merci pour cette info, je veillerai à tout remonter comme à l'origine.. Comment savoir si ma boite est longue ? Un code spécial j'imagine ?

Les 2L ont une boîte longue.

entre le 2L et les 1600, y a pas photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2018 at 21:57, combimaison a dit :

J'espère ne pas perdre en "perf" car le Combi grimpe aux arbres en quatrième, je ne sais pas si c'est dû au 32/36 ou au 2.0l, j'ai toujours piloté des 1600cc .

Connais tu la config de ton moteur?,  il est completement d'origine? Parcequ'il ne faut pas non plus s'attendre à un moteur qui "grimpe aux arbres" avec des carbus solex d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. A quoi sert le câble entouré sur la photo ? Il semble commander des "volets", dans quelle position doit-il se trouver ? A fond vers l'arrière du combi ou à fond vers l'avant ?2_0l.thumb.jpg.808de9d5c2f9ab9677abac3962547e2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le câble de commande des volets tu as raison. A froid le calorstat tire sur le câble donc la patte que tu as entourée est descendue vers l'arrière; à chaud le calorstat s'étire et détend le câble ce qui fait remonter la patte ( un peu comme sur ta photo d'ailleurs)

Si le câble se rompt ou si le calorstat fuit, les volets sont ouverts .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2018 at 14:53, SEBCOX66 a dit :

Connais tu la config de ton moteur?,  il est completement d'origine? Parcequ'il ne faut pas non plus s'attendre à un moteur qui "grimpe aux arbres" avec des carbus solex d'origines.

Salut, non je ne connais pas la config, il semble être tout d'origine hormis ce qui ne l'est pas... Le carbu + un radiateur d'huile supplémentaire avec gros ventilo. La "soufflante" électrique qui pulse le chauffage vers l'habitacle est également absente..

 

Quand je dis qu'il grimpe aux arbres, c'est toutes proportions gardées ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nobrucombi a dit :

C'est le câble de commande des volets tu as raison. A froid le calorstat tire sur le câble donc la patte que tu as entourée est descendue vers l'arrière; à chaud le calorstat s'étire et détend le câble ce qui fait remonter la patte ( un peu comme sur ta photo d'ailleurs)

Si le câble se rompt ou si le calorstat fuit, les volets sont ouverts .

 

Merci pour ta réponse, je vais inspecter, mais il me semble que le calorstat est absent ou HS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...