bricolux Posté 5 avril 2018 Partager Posté 5 avril 2018 Bonsoir à tous, J'ai un gros trou à l'accélération (je suis visiblement pas le seul :)), donc faut que je vérifie ma pompe de reprise sur mon de mon solex 34 pict 4. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que en enlevant la boite à air et en regardant dans le carbu, moteur au ralenti, je devrait voir un jet d'essence lorsque je donne un coup de gas? J'ai pas trouvé de tuto sur le sujet, ce serait vachement utile! merci par avance et A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 5 avril 2018 Partager Posté 5 avril 2018 Oui, mai tu auras un jet vu que ton moteur fonctionne. Le plus simple consiste à dévisser la pompe de reprise pour vérifier si la membrane est endommagée... polonais33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 5 avril 2018 Partager Posté 5 avril 2018 Sinon tu peux aussi le faire Moteur non tournant c’est beaucoup plus simple. Quand tu manœuvre ton papillon de gaz tu dois voir ton petit bec de pompe de reprise qui envoie un jet. Cependant le plus sérieux et plus efficace et de faire ce que dit Kads, démonter la membrane pour vérifier son état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 surtout pas moteur tournant, un retour par l'admission et adieu les sourcils. tu retires le filtre à air, tu actionnes le levier de gaz moteur éteint et tu doit voir un jet bien droit sortir du bec. si le jet n'est pas bien vif et sort par goutelettes il y a un soucis, si tu as de l'essence qui suinte sur le levier de pompe de reprise, la membrane est poreuse ou percée. un tuto tu en as un dans la RTA avec les volumes d'essence à mesurer pour régler ton débit de pompe. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 Quand la membrane durcit, le jet de reprise fonctionne moins bien, il peut être aussi une bonne idée de la changer. Sur les PICT-4, le débit du jet de reprise est diminué à chaud par un système de "fuite" c'est à dire qu'à chaud (enfin quand le carburateur est suffisamment chaud) une partie du volume déplacé par la pompe repart directement dans la cuve et n'est donc pas injecté dans le moteur. il faut peut être contrôler ce système. Je préfère tordre légèrement le bec de reprise afin que le jet se fasse pile dans l'entrebaillement du papillon des gaz en début d'ouverture. Un mauvais réglage, de la butée de papillon, de la richesse de ralenti, du volume de pompe de reprise, un mauvais réchauffage d'admission ou une montée pas suffisamment rapide de l'avance à l'allumage peuvent aussi être la cause d'une hésitation en sortie de ralenti. Les PICT-4 sont plus sensible à cette "hésitation" que les modèles 34 PICT-3 doudou61 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 un pdf avec au moins le réglage de la pompe de reprise sur pict-4 et du dashpot si ton carburateur en est équipé https://www.autozone.com/repairguides/Volkswagen-Air-Cooled-1970-1981-Repair-Guide/Carbureted-Fuel-System/Carburetors/_/P-0900c15280266efc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 il y a une heure, fonfon a dit : un tuto tu en as un dans la RTA avec les volumes d'essence à mesurer pour régler ton débit de pompe. Mwouais, ben moi, j'ai déjà essayé de régler précisément ce fichu débit... Du moment que ça pisse franc, je suis content. A mon avis, les ingénieurs de chez VW avaient insisté sur le Schnaps la veille du jour où ils ont pondu un tel système, branneux et digne de l'industrie automobile anglaise. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 il y a une heure, Loic a dit : Sur les PICT-4, le débit du jet de reprise est diminué à chaud par un système de "fuite" c'est à dire qu'à chaud (enfin quand le carburateur est suffisamment chaud) une partie du volume déplacé par la pompe repart directement dans la cuve et n'est donc pas injecté dans le moteur. il faut peut être contrôler ce système. Il y a 2 modèles de 34PICT4... tous n’ont pas cette soupape.. Bricolux, si tu veux contrôler le débit de reprise, tu déposes le couvercle du carburateur et tu mesures le volume injecté. Sur les modèles sans soupape ce volume doit être de 1.1 ml (cm3) par action complète de la commande des gaz. Tu prélèves la quantité sur 10 injections et tu divises la valeur par 10. Sur les modèles avec soupape il y a 2 mesures à faire, soupape au repos et activée (soumise à la dépression)... voir les valeurs assignées dans le RTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 Tu as raison tous les 34 pict-4 n'ont pas la soupape de décharget, c'est visible de l'extérieur, côté gauche en bas de cuve. Ci dessous un 34 PICT-4 de T1 à moteur 1,6L avec soupape et dashpot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
zono Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 Je ne sais pas si elle est si utile que ça cette soupape, d’ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 Il y a 3 heures, lucas a dit : Mwouais, ben moi, j'ai déjà essayé de régler précisément ce fichu débit... Du moment que ça pisse franc, je suis content. A mon avis, les ingénieurs de chez VW avaient insisté sur le Schnaps la veille du jour où ils ont pondu un tel système, branneux et digne de l'industrie automobile anglaise. . je dois aussi t'avouer que pour le réglage du débit j'ai fait des essais, quand le moteur répond bien à l'accélération et sans trou c'est ok, pas besoin de mettre plus ce serait brûler de l'essence inutilement. lucas et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bricolux Posté 6 avril 2018 Auteur Partager Posté 6 avril 2018 Merci à tous pour tous vos avis d'expert, et pour le tuto. Je m'y attaque ce weekend, le printemps est là. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 Il y a 6 heures, fonfon a dit : je dois aussi t'avouer que pour le réglage du débit j'ai fait des essais, quand le moteur répond bien à l'accélération et sans trou c'est ok, pas besoin de mettre plus ce serait brûler de l'essence inutilement. Possible d'avoir 2 fois moins de volume sans défaut d'accélération quand le jet est franc et bien dirigé (gros soucis) avec un bon réchauffage et un poil plus d'avance initiale que d'origine (pas suffisante avec le carburant actuel) A noter qu'un gicleur principal de ralenti un peu trop petit gène aussi et demande plus de volume de reprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GHIA Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 J'ai remarqué que certain Kit de joint de rénovation pour 1seul carbu, ont 2 joints pour la pompe de reprise identique. Et quand on démonte l'origine il y a en a un seul. Faut il mettre les deux joints ou un seul suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 il y a 19 minutes, GHIA a dit : J'ai remarqué que certain Kit de joint de rénovation pour 1seul carbu, ont 2 joints pour la pompe de reprise identique. Et quand on démonte l'origine il y a en a un seul. Faut il mettre les deux joints ou un seul suffit ? Le kit n'a rien à voir avec un carburateur d'origine ce modèle est pour un double corps progressif (que j'évite au maximum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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