standard67 Posté 5 avril 2018 Partager Posté 5 avril 2018 bonjour, sur mon 2.3 L, j'ai subitement eu un problème sur mes 48 IDA. ce sont des NOS bologna, quand le moteur est au ralenti, je me suis aperçu que les pissettes ( qui injecte l'essence dans les corps quand on accélère ) goutte légèrement. ça enrichi le moteur et le ralenti monte a 2000/2500 trs pour se stabiliser 5 mn après voir pas du tout, ça le fait sur les deux carbus sur chaque pissette. j'ai démonter les carbus, rien d'anormal sur les gicleurs, etc. je n'arrive pas a comprendre, j'ai un regulateur de pression, peut etre lui qui est défectueux??? trop de pression??? merci chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 avril 2018 Partager Posté 5 avril 2018 Bonjour Chris, Possible que le régulateur déconne, il faudrait déjà mesurer la pression. Cependant, quand tu as un moteur correctement régler au niveau de la synchronisation et des richesses, le fait que les carburateurs gouttent au ralenti n'augmente pas le régime de ralenti. C'est à dire que si tu as le bon volume d'air et de carburant au ralenti pour tenir 1000 rpm à chaud par exemple, l'augmentation du volume de carburant (trop de pression, flotteur ou pointeau défectueux,...) ne peut pas augmenter la vitesse de ralenti et si le moteur devient vraiment trop riche, le régime de ralenti peut même diminuer et le moteur peut devenir plus problématique à démarrer à chaud, mais il ne peut pas augmenter sinon cela sous entend que le réglage initial n'est pas correct (papillons trop ouverts avec mélange de ralenti trop pauvre) Par conséquent après la vérification de la pression de carburant je suggère plutôt de voir d'où vient l'excès d'air, papillons mal fermés? fuite entre pipes et culasses? si les papillons sont trop ouvert par exemple le régime va avoir tendance à augmenter et si le différentiel de pression est suffisant, le carburant peut goutter en permanence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
standard67 Posté 5 avril 2018 Auteur Partager Posté 5 avril 2018 ok, je vais contrôler la pression de la pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
viNce Panelvan Posté 5 avril 2018 Partager Posté 5 avril 2018 J'allais suggérer une prise d'air comme Loic s'il y a augmentation du ralenti c'est que tu as un apport d'air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
standard67 Posté 6 avril 2018 Auteur Partager Posté 6 avril 2018 je viens de découvrir que j'ai un flotteur qui est remplit d'essence a moitié , ce qui pourrait expliquer que le pointeau pourrais mal fermer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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