Jump to content

problème sur 48 IDA


Recommended Posts

bonjour,  sur mon 2.3 L, j'ai subitement eu un problème sur mes 48 IDA.

ce sont des NOS bologna, quand le moteur est au ralenti, je me suis aperçu que les pissettes ( qui injecte l'essence dans les corps quand on accélère ) goutte légèrement.

ça enrichi le moteur et le ralenti monte a 2000/2500 trs pour se stabiliser 5 mn après voir pas du tout, ça le fait sur les deux carbus sur chaque pissette.

j'ai démonter les carbus, rien d'anormal sur les gicleurs, etc.

je n'arrive pas a comprendre, j'ai un regulateur de pression, peut etre lui qui est défectueux??? trop de pression???

merci

 

chris

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chris,

Possible que le régulateur déconne, il faudrait déjà mesurer la pression.

Cependant, quand tu as un moteur correctement régler au niveau de la synchronisation et des richesses, le fait que les carburateurs gouttent au ralenti n'augmente pas le régime de ralenti.

C'est à dire que si tu as le bon volume d'air et de carburant au ralenti pour tenir 1000 rpm à chaud par exemple, l'augmentation du volume de carburant (trop de pression, flotteur ou pointeau défectueux,...) ne peut pas augmenter la vitesse de ralenti et si le moteur devient vraiment trop riche, le régime de ralenti peut même diminuer et le moteur peut devenir plus problématique à démarrer à chaud, mais il ne peut pas augmenter sinon cela sous entend que le réglage initial n'est pas correct (papillons trop ouverts avec mélange de ralenti trop pauvre)

Par conséquent après la vérification de la pression de carburant je suggère plutôt de voir d'où vient l'excès d'air, papillons mal fermés? fuite entre pipes et culasses? si les papillons sont trop ouvert par exemple le régime va avoir tendance à augmenter et si le différentiel de pression est suffisant, le carburant peut goutter en permanence.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Serial Kombi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bug Art

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Microprix

    Speed Shop
  • Posts

    • Oui pardon Lucas. J'étais concentré à refaire ce branchement de sonde. Elle est bien morte. Je vais m'atteler sur ce fil noir qui etait branché sur la sonde et la bobine...
    • Bonjour, Le moteur... je pencherai plutôt pour un 356, les ouvertures de tôles font penser à ceux d'une 356, turbine type 1... Les spécialistes vont nous en dire plus.✌️😉✌️
    • Bonjour, Je relance le sujet car j'ai vraiment du mal à trouver le volant que je recherche , notamment un volant avec cerclage et dont le contact klaxon se fait via une platine sous le moyeu. Mon souci c'est que la platine du volant sport qui est en ce moment sur ma cox aurait un diamètre exterieur plus grand que la grande majorité des volants que je trouve sur internet , même du côté allemand. Kads tu me dis qu'il y a 2 modèles de platines interchangeables selon l'année des volants , ma question est celle-ci : si j'achete un volant sans platine (les plus communs), je dois normalement trouver une platine neuve adaptable sur ces volant ?  puisque la mienne est trop grande , dans cette configuration est-ce que ça marchera , les lames coté colonne feront-elles contact ? Je m'interroge car dans ce forum un gars explique bien , photo à l'appuis et explications qu'il n'a pas pu faire cette adaptation. (Non compatibilité des platines). J'insiste peut-être un peu mais avant d'acheter , comme tout le monde , je voudrais être sûr de mon coup . Merci , roland
    • Je ne le fais plus sur les super-case L&G. Tu peux le faire si tu préfères: ce passage supplémentaire entre rainure peut augmenter un peu le débit vers les axes de culbuteurs. Vérifie la longueur utile des goujons de culasses avant montage en faisant un montage d'un cylindre (deck height moyen de 1,2 mm) et d'une culasse car il est possible qu'il faille les raccourcir.
    • Normalement moteur d'après 1971 sont en 4 rivets mais mieux vaut démonter pour s'en assurer. Utilise une shadeck 26mm. si tu passes avec les culasses AA 500 dommage de conserver l'arbre à cames d'origine mais tu peux toujours augmenter la levée en utilisant des culbuteurs 1.25 ou mieux 1.4:1
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...