Aller au contenu

problème sur 48 IDA


Recommended Posts

bonjour,  sur mon 2.3 L, j'ai subitement eu un problème sur mes 48 IDA.

ce sont des NOS bologna, quand le moteur est au ralenti, je me suis aperçu que les pissettes ( qui injecte l'essence dans les corps quand on accélère ) goutte légèrement.

ça enrichi le moteur et le ralenti monte a 2000/2500 trs pour se stabiliser 5 mn après voir pas du tout, ça le fait sur les deux carbus sur chaque pissette.

j'ai démonter les carbus, rien d'anormal sur les gicleurs, etc.

je n'arrive pas a comprendre, j'ai un regulateur de pression, peut etre lui qui est défectueux??? trop de pression???

merci

 

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris,

Possible que le régulateur déconne, il faudrait déjà mesurer la pression.

Cependant, quand tu as un moteur correctement régler au niveau de la synchronisation et des richesses, le fait que les carburateurs gouttent au ralenti n'augmente pas le régime de ralenti.

C'est à dire que si tu as le bon volume d'air et de carburant au ralenti pour tenir 1000 rpm à chaud par exemple, l'augmentation du volume de carburant (trop de pression, flotteur ou pointeau défectueux,...) ne peut pas augmenter la vitesse de ralenti et si le moteur devient vraiment trop riche, le régime de ralenti peut même diminuer et le moteur peut devenir plus problématique à démarrer à chaud, mais il ne peut pas augmenter sinon cela sous entend que le réglage initial n'est pas correct (papillons trop ouverts avec mélange de ralenti trop pauvre)

Par conséquent après la vérification de la pression de carburant je suggère plutôt de voir d'où vient l'excès d'air, papillons mal fermés? fuite entre pipes et culasses? si les papillons sont trop ouvert par exemple le régime va avoir tendance à augmenter et si le différentiel de pression est suffisant, le carburant peut goutter en permanence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...