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Bonsoir à tous .

Après avoir lu vos posts depuis des mois, je m' inscris pour avoir une réponse personnalisée .

Nous avons acheté, ma femme, mes enfants , mon chien et moi un t3 Bahamas. Celui-ci a encore son bel intérieur velours marron.

Rouille standard, marche-pied , baie de parbrise, renfort horizontal derrière le frigo , mais aucun cache misère.

Moteur 1600ct bien rincé , bloc usé, coussinet mort , culasses 040 avec puit de bougie HS.

Question :

 

Quel est le RV max admissible pour un 1600ct avec un cb2280 et deux 34 ict.     ? ( Pistons culasses Cox)

Merci

Yann

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Au moins 8:1 et 8.3 maxi mais cela dépend du type de culasses, des réglages etc..

Avec le rapport volumétrique d'origine autours de 7.5 et en restant en 1584cc je préfère le CB 2232 avec poussoirs mécaniques

Le montage d'une ensemble filtre à huile estérieur et radiateur extérieur (non ventilé) est une option intéressante à envisager.

 

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Merci à Loïc toujours fidèle au poste.

Ce sera 1835 avec avec échappement 4 en 1 maison (bien équipée au travail ).

 

Existe t-il un atelier capable de faire une ligne d'arbre dans les haut de France, pour éviter les contraintes de livraison ?

Merci

 

Yann

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Il y a 5 heures, Yann789840 a dit :

Ce sera 1835 avec avec échappement 4 en 1 maison (bien équipée au travail ).

Pourquoi ce choix ? Une opportunité sur un ensemble de pièces ? Pour nos lourd T3 aménagé mieux vaut privilégier le refroidissement et la "soliditité" c'est pourquoi le kit 1700 (88mm) propose la plus grosse épaisseur de chemise existante. Le kit pour les 1835 ne brille pas forcément par son épaisseur sauf si c'est un modèle "chemise épaisse".

Si je en me trompe pas les cylindres d'un kit 88mm sont 2 fois plus épaisse que pour un kit 1835. La différence n'est pas minime.

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    • Pour le joint si un classique te convient (les doubles lèvres ne servent à rien à cet endroit) il existe une référence fiable et peu onéreuse sous le nom de: joint spi volant moteur germany, si tu fais une recherche Google. Pour voir si ton joint convient; il faut le monter sur le volant moteur et le pousser au maxi > dans cette position, le bord du joint spi (celui qui va être en butée dans le fond de logement de carter) doit être en retrait de 2 mm par rapport à la surface d'appui des rondelles de calage sur le volant moteur. Avec les volant moteurs neufs forgés, allégé 8 pions actuels beaucoup de joints spi ont un retrait inférieur à ces 2 mm. Si tu n'as pas ce soucis (retrait de 2 mm ou plus) c'est que ton volant moteur est une ancienne série OU que ton joint spi à un design qui convient (sachant que la lèvre extérieure ne sert pas, tu peux désormais la supprimer avec un scalpel).
    • Salut, donc il s'agit bien du joint spi, mais c'est assez étrange car la lèvre racleuse arrière est déchirée mais celle de devant à l'air nickel à première vue. Peut être que quelque chose est passé par là, ou qu'elle n'était pas assez graissée car il n'y a pas de trace de frottement sur la piste. Et ce fameux rayon c'est vrai qu'il est imposant, mais j'ai aussi comparé avec un VM d'origine et la piste de frottement est bien plus grande (~ 3mm) avec le vibrequin qui prend appui à la même profondeur. Bref maintenant il faut retirer le joint et en recommander un, je pense m'orienter sur un simple lèvre cette fois, le fameux 113 105 245F.  Merci ematoic, c'est grace à l'entre aide du forum que j'ai réussi a faire ce moteur, mais j'avoue qu'au début lorsque que j'ai reçu toutes mes pièce j'ai eu un doute, en tout cas c'est génial que cette mentalité existe dans le monde de la VW. Pour le synchroniseur c'est celui conique avec l’aiguille, j'avais un déséquilibre culasse gauche et droite mais égal sur chaque carbu avec les vis vissés a fond. J'ai réglé à 9 sur les deux carbu à 2800 rpm, c'est cohérent comme valeur avec cette appareil?  Pour ma configue carbu c'est celle que Loïc m'a donné, je crois que ça colle a peu près avec les résultats de la calculette flat4, et j'ai mis 1,5 tour de richesse. https://www.flat4ever.com/forums/topic/66064-détails-pour-assembler-un-moteur/?page=17    
    • Si tu colles quelque chose directement, prends une matière texturée qu acceptera les imperfections de collage comme de la laine bouillie par exemple, la finition n'en sera que meilleure...Tu trouves ça au mètre assez facilement...
    • Oui, c'est possible...en carte grise collection...  
    • Merci pour vos retours. En parlant de RTA, ou est-ce que ça se trouve svp ? Et avez-vous des liens vers des tutos ?
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