Aller au contenu

Un nouveau Bahamas


Yann789840

Recommended Posts

Bonsoir à tous .

Après avoir lu vos posts depuis des mois, je m' inscris pour avoir une réponse personnalisée .

Nous avons acheté, ma femme, mes enfants , mon chien et moi un t3 Bahamas. Celui-ci a encore son bel intérieur velours marron.

Rouille standard, marche-pied , baie de parbrise, renfort horizontal derrière le frigo , mais aucun cache misère.

Moteur 1600ct bien rincé , bloc usé, coussinet mort , culasses 040 avec puit de bougie HS.

Question :

 

Quel est le RV max admissible pour un 1600ct avec un cb2280 et deux 34 ict.     ? ( Pistons culasses Cox)

Merci

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins 8:1 et 8.3 maxi mais cela dépend du type de culasses, des réglages etc..

Avec le rapport volumétrique d'origine autours de 7.5 et en restant en 1584cc je préfère le CB 2232 avec poussoirs mécaniques

Le montage d'une ensemble filtre à huile estérieur et radiateur extérieur (non ventilé) est une option intéressante à envisager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à Loïc toujours fidèle au poste.

Ce sera 1835 avec avec échappement 4 en 1 maison (bien équipée au travail ).

 

Existe t-il un atelier capable de faire une ligne d'arbre dans les haut de France, pour éviter les contraintes de livraison ?

Merci

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yann789840 a dit :

Ce sera 1835 avec avec échappement 4 en 1 maison (bien équipée au travail ).

Pourquoi ce choix ? Une opportunité sur un ensemble de pièces ? Pour nos lourd T3 aménagé mieux vaut privilégier le refroidissement et la "soliditité" c'est pourquoi le kit 1700 (88mm) propose la plus grosse épaisseur de chemise existante. Le kit pour les 1835 ne brille pas forcément par son épaisseur sauf si c'est un modèle "chemise épaisse".

Si je en me trompe pas les cylindres d'un kit 88mm sont 2 fois plus épaisse que pour un kit 1835. La différence n'est pas minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...