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Un nouveau Bahamas


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Bonsoir à tous .

Après avoir lu vos posts depuis des mois, je m' inscris pour avoir une réponse personnalisée .

Nous avons acheté, ma femme, mes enfants , mon chien et moi un t3 Bahamas. Celui-ci a encore son bel intérieur velours marron.

Rouille standard, marche-pied , baie de parbrise, renfort horizontal derrière le frigo , mais aucun cache misère.

Moteur 1600ct bien rincé , bloc usé, coussinet mort , culasses 040 avec puit de bougie HS.

Question :

 

Quel est le RV max admissible pour un 1600ct avec un cb2280 et deux 34 ict.     ? ( Pistons culasses Cox)

Merci

Yann

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Au moins 8:1 et 8.3 maxi mais cela dépend du type de culasses, des réglages etc..

Avec le rapport volumétrique d'origine autours de 7.5 et en restant en 1584cc je préfère le CB 2232 avec poussoirs mécaniques

Le montage d'une ensemble filtre à huile estérieur et radiateur extérieur (non ventilé) est une option intéressante à envisager.

 

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  • 2 weeks later...

Merci à Loïc toujours fidèle au poste.

Ce sera 1835 avec avec échappement 4 en 1 maison (bien équipée au travail ).

 

Existe t-il un atelier capable de faire une ligne d'arbre dans les haut de France, pour éviter les contraintes de livraison ?

Merci

 

Yann

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Il y a 5 heures, Yann789840 a dit :

Ce sera 1835 avec avec échappement 4 en 1 maison (bien équipée au travail ).

Pourquoi ce choix ? Une opportunité sur un ensemble de pièces ? Pour nos lourd T3 aménagé mieux vaut privilégier le refroidissement et la "soliditité" c'est pourquoi le kit 1700 (88mm) propose la plus grosse épaisseur de chemise existante. Le kit pour les 1835 ne brille pas forcément par son épaisseur sauf si c'est un modèle "chemise épaisse".

Si je en me trompe pas les cylindres d'un kit 88mm sont 2 fois plus épaisse que pour un kit 1835. La différence n'est pas minime.

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    • Le 2232 est très bien avec un carbu central
    • Oui l'idée est bonne et cela sera sûrement pour la suite, mais la trop de chose a finir et peu de temps et d'argent à consacrer à ce moteur, donc en plus je ne connais pas l'historique.  Donc je pensais faire un truc simple, garder mon pict 31 (neuf), mettre un échappement correct, j'ai déjà des culbuteurs 1/1.25 sur les admission, du coup je me suis dit j'ouvre vite et je lui mets un petit AAC et poussoirs qui vont bien. Bref histoire d'avoir un bloc qui pousse un poil plus.... Pour AAC je pensais au CB2232 d'autres idées ?
    • Ils n'ont certainement pas cherché à consommer plus et être moins performant c'est une certitude, mais la réalité chiffrée démontre  que la carburation d'origine est un gros frein à l'agrément, en terme de reprise et de couple notamment et que la conso peut être diminuée en conduite standard tout en ayant un peu plus de réserve en terme de reprise et accélération. le hi-flow débusé pas forcément le meilleur même si c'est possible et très performant il faut connaitre un peu plus et passer un peu de temps pour la mise au point et utiliser un allumeur autre que celui d'origine Le hi flow en buse de 28-28.5mm est une bonne option si l'on veut utiliser l'allumeur d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression >> a mon sens une très bonne solution simple et peu onéreuse sur un 1600DA, c'est ce qu'aurait du faire vw à l'époque . l'écoboost est très bien également avec une belle stabilité de ralenti et de bas régime supérieure à un 34 pict-3 stock en bon état. c'est agréable, un peu plus performant que le carbu stock.. même sur une pipe d'admission d'origine le quadrijet je 'en ai pas d'expérience sur un 1600 da stock.
    • C est pas raisonnable vu que tu veux faire un truc low cost . Si tu veux un truc beaucoup plus pechu , tu mets vz14 ou un kultek k1 ,voir un tcs 10  ,un kit 88 épais ,il y a juste un usinage des  culasses et du travail sur les  chambres. Usinage bielles. 
    • Salut dduck, Si si je te remercie chaque expérience est utile....😇 Alors pour le baja je l'ai testé, il n'y a pas longtemps, malheureusement il ne se monte pas sur mon 1200, la distance entre cylindres est différente des 1300/1600....et de plus il ne passait pas avec protège moteur.... Actuellement j'ai 2 trompettes dessus et même avec chicanes de pots de moto c'est bof.....sans parler du rendement qui doit être mauvais.  A première vu un échappement style origine passera sans soucis sur mon buggy et je n'ai pas l'impression que cela bridera ma garde au sol. Pour les tôles, bon effectivement on est loin d'ouvrir un bloc mais vu que je vais pas mal m'en servir cet été cela peut être intéressant de changer quelques pièces pour avoir un bloc un peu plus pechu..... Je souhaiterais rester pour le moment dans un budget low cost pour le 1200 car j'ai encore le 2176cc à finir pour le t2.... C'est pour ça sur le 1200 je me disais un bon AAC, une pompe à huile neuve, et quelques bricoles et je remonte ainsi....Le reste du bloc je touche pas.....tampis si c'est pas très catholique.....🤣🤣🤣  Fab
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