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Bonsoir à tous .

Après avoir lu vos posts depuis des mois, je m' inscris pour avoir une réponse personnalisée .

Nous avons acheté, ma femme, mes enfants , mon chien et moi un t3 Bahamas. Celui-ci a encore son bel intérieur velours marron.

Rouille standard, marche-pied , baie de parbrise, renfort horizontal derrière le frigo , mais aucun cache misère.

Moteur 1600ct bien rincé , bloc usé, coussinet mort , culasses 040 avec puit de bougie HS.

Question :

 

Quel est le RV max admissible pour un 1600ct avec un cb2280 et deux 34 ict.     ? ( Pistons culasses Cox)

Merci

Yann

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Au moins 8:1 et 8.3 maxi mais cela dépend du type de culasses, des réglages etc..

Avec le rapport volumétrique d'origine autours de 7.5 et en restant en 1584cc je préfère le CB 2232 avec poussoirs mécaniques

Le montage d'une ensemble filtre à huile estérieur et radiateur extérieur (non ventilé) est une option intéressante à envisager.

 

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Merci à Loïc toujours fidèle au poste.

Ce sera 1835 avec avec échappement 4 en 1 maison (bien équipée au travail ).

 

Existe t-il un atelier capable de faire une ligne d'arbre dans les haut de France, pour éviter les contraintes de livraison ?

Merci

 

Yann

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Il y a 5 heures, Yann789840 a dit :

Ce sera 1835 avec avec échappement 4 en 1 maison (bien équipée au travail ).

Pourquoi ce choix ? Une opportunité sur un ensemble de pièces ? Pour nos lourd T3 aménagé mieux vaut privilégier le refroidissement et la "soliditité" c'est pourquoi le kit 1700 (88mm) propose la plus grosse épaisseur de chemise existante. Le kit pour les 1835 ne brille pas forcément par son épaisseur sauf si c'est un modèle "chemise épaisse".

Si je en me trompe pas les cylindres d'un kit 88mm sont 2 fois plus épaisse que pour un kit 1835. La différence n'est pas minime.

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    • Bonjour Avec des roues aussi grosses il faut peu de watts pour avoir le ramage a la hauteur du plumage, et qui dit watts, dit prix en conséquence, plusieurs milliers d'euros sous entendu. Très loin de 1300€  multiplier par 5 serait une idée de départ. Sinon juste pour le look. Un moteur simple admission avec 2 carbus.
    • Bonjour, nouveau sur ce forum car depuis peu je remonte une réplique de 356 racing . Je dis racing car éloigné de l'origine roue 8.5 et 9.5 x 18" , frein 996 ....Je voudrais préparer un moteur pour avoir du couple , pouvoir rouler en vitesse de croisière à 110km/h avec fiabilité et entretien minimum et une conso raisonnable  pour un usage principalement de ballade .Je ne sais pas si cela est possible car c'est ma première VW . Pour le tarif je voudrais qu'il soit raisonnable mais la encore je ne sais pas vu le prix des moteurs en vente par rapport à leur faible puissance . J'ai en vu deux base de 1600 ; un en état mais pas complet 1300€ manque carbus,ventilo/alternateur et volant moteur  et l'autre à restaurer 700€ manque tole moteur et peu-être turbine . Y a t il un bon compromis par rapport au poids roues et utilisation. Si quelqu'un peu me conseiller sur les pièces à utiliser et chez qui me servir ? Merci 
    • Apparemment non, j'arrive pas à l'ouvrir non plus 🙁
    • Le lien ne marche plus ?
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