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conso excessive


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Il y a 5 heures, mick43 a dit :

j'ai démonté, j'ai changé les joints, mis de start pilot, rien, je ne trouve pas de prise d'air...

 

Le starpilot je n'y fais plus confiance... Même sur des prises d'air flagrantes je en voyais pas de changement de régime.

Est-ce que tu as vérifié ton allumage à la lampe strobo ? Je ne parle pas du réglage initial mais si l'avance bouge avec les tours ? Je doute que ca vienne de l'allumeur.

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  • 5 mois plus tard ......

bonsoir,

je déterre le sujet car, je consomme toujours énormement

j'ai un carbu 30pict2, un allumeur adapté, un moteur 1500 et je ne sais pas d'ou ça vient

le moteur ne tiens pas le ralenti et la vis de richesse est trop dévissée

l'allumage doit être réglé à 7,5° avant phm, je le fait a l'ampoule en calant le joint moteur sur la 2ème encoche de la poulie qui en a deux

help please!!!!!!

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

1500 SA,carbu 30 pict1 devissé de 1.5 tours ,allumage 7.5° d'origine,vis platinées,faisceaux,bobines,condo ok,boite 8x35avec pneus 195/65/15 dans un split,6L/100km sur departementales/voies rapides entre 2700 et 3000 t/min soit 70>95kmh gps 

 

Il y a 3 heures, mick43 a dit :

le moteur ne tiens pas le ralenti et la vis de richesse est trop dévissée

Il faut déjà régler ca avant d'aller voir ailleurs. A mon avis tu as une grosse prise d'air quelque part. Est-ce que tu as bien contrôle les joints ?

Et depuis tout ce temps tu n'as pas eu le temps de faire contrôler avec une lampe strobo ?

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Oui je Suis du même avis que ematoic je pense que tu as une prise d’air. 

Une fois je me suis retrouvé dans le même cas que toi. Impossible de régler le ralenti bien rond et obliger de dévisser la vis de richesse 6 ou 7 tours...

j’avais une prise d’air au niveau des manchettes sur un double admission.  

Toi regarde au niveau des joints pipe /culasse , embase carbu, bagues de papillon carbu... 

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je ne me suis pas servi de la cox d'un moment et je fais que de petit trajets avec

tout les joints sont neufs....

le carbu vient  de chez aircooledbeetleparadise, j'espère que le niveau du flotteur est bon

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Il y a 14 heures, mick43 a dit :

tout les joints sont neufs....

Oui mais ca n’empêche pas une prise d'air. Joint mal placé, de mauvaise qualité ? As-tu vérifié la planéité des pipes, de l'embase du carbu, etc... etc... ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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