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conso excessive


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Il y a 5 heures, mick43 a dit :

j'ai démonté, j'ai changé les joints, mis de start pilot, rien, je ne trouve pas de prise d'air...

 

Le starpilot je n'y fais plus confiance... Même sur des prises d'air flagrantes je en voyais pas de changement de régime.

Est-ce que tu as vérifié ton allumage à la lampe strobo ? Je ne parle pas du réglage initial mais si l'avance bouge avec les tours ? Je doute que ca vienne de l'allumeur.

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  • 5 mois plus tard ......

bonsoir,

je déterre le sujet car, je consomme toujours énormement

j'ai un carbu 30pict2, un allumeur adapté, un moteur 1500 et je ne sais pas d'ou ça vient

le moteur ne tiens pas le ralenti et la vis de richesse est trop dévissée

l'allumage doit être réglé à 7,5° avant phm, je le fait a l'ampoule en calant le joint moteur sur la 2ème encoche de la poulie qui en a deux

help please!!!!!!

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

1500 SA,carbu 30 pict1 devissé de 1.5 tours ,allumage 7.5° d'origine,vis platinées,faisceaux,bobines,condo ok,boite 8x35avec pneus 195/65/15 dans un split,6L/100km sur departementales/voies rapides entre 2700 et 3000 t/min soit 70>95kmh gps 

 

Il y a 3 heures, mick43 a dit :

le moteur ne tiens pas le ralenti et la vis de richesse est trop dévissée

Il faut déjà régler ca avant d'aller voir ailleurs. A mon avis tu as une grosse prise d'air quelque part. Est-ce que tu as bien contrôle les joints ?

Et depuis tout ce temps tu n'as pas eu le temps de faire contrôler avec une lampe strobo ?

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Oui je Suis du même avis que ematoic je pense que tu as une prise d’air. 

Une fois je me suis retrouvé dans le même cas que toi. Impossible de régler le ralenti bien rond et obliger de dévisser la vis de richesse 6 ou 7 tours...

j’avais une prise d’air au niveau des manchettes sur un double admission.  

Toi regarde au niveau des joints pipe /culasse , embase carbu, bagues de papillon carbu... 

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je ne me suis pas servi de la cox d'un moment et je fais que de petit trajets avec

tout les joints sont neufs....

le carbu vient  de chez aircooledbeetleparadise, j'espère que le niveau du flotteur est bon

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Il y a 14 heures, mick43 a dit :

tout les joints sont neufs....

Oui mais ca n’empêche pas une prise d'air. Joint mal placé, de mauvaise qualité ? As-tu vérifié la planéité des pipes, de l'embase du carbu, etc... etc... ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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