Aller au contenu

conso excessive


Recommended Posts

bon alors, nouveau carbu et...... et ben je cale à chaud.... et même en mettant de l'air chaud dans la boite a air....

j'ai de nouveau régler l'allumage, vérifié les possibles prises d'air.... je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr !!!

et les remplacer après chaque démontage de la pipe est préférable, surtout pour ce que ça coûte autant en prévoir en stock.

et si t'as une pochette de joint et un pote qui a un double admission, c'est même bougrement malin que vous échangiez vos joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deux remarques à propos de ces joints:

Que je sache, ils sont en alu sur les VW; la première fois que j'ai remonté un moteur, je n'avais pas remarqué que le joint s'était fondu dans la culasse.
Pour les simple admission, la bonne dimension est difficile à trouver chez les revendeurs toutes pièces, à croire que les spécialistes VW ont tout raflé. ;). Alors, quand vous en trouvez en bourses toutes marques, achetez! Ce n'est pas pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pochette victor renz avec joints en cuivre aux bonnes côtes, loïc m'en avait fourni aussi identiques à ceux de ma pochette, échange avec un pote et toujours les mêmes...

perso même avec des modèles récents je n'ai pas eu de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 at 08:54, lucas a dit :

Bonjour,

Deux remarques à propos de ces joints:

Que je sache, ils sont en alu sur les VW; la première fois que j'ai remonté un moteur, je n'avais pas remarqué que le joint s'était fondu dans la culasse.
Pour les simple admission, la bonne dimension est difficile à trouver chez les revendeurs toutes pièces, à croire que les spécialistes VW ont tout raflé. ;). Alors, quand vous en trouvez en bourses toutes marques, achetez! Ce n'est pas pour le prix.

merci, parce que en effet, j'ai regardé plusieurs fois et je n'avais pas vu les joints en alu, j'ai un peu galéré à les enlever, mais voila c'est fait

je vais faire un essais de conso, le moteur tourne. je vais revoir les reglage des culbu 0.15 ou 0.20?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, ça ne marche toujours pas: j'i l'impression que le moteur tourne mal et je n'arrive pas a tenir le ralenti

il y a même parfois à chaud et a l'arrét, soit le moteur tourne vite, soit il cale. 

je vais tout reprendre les réglages cette semaine, et mettre de l'essence sur les joints pour voir s'il y a des prises d'air....

autrement avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien une prise d'air, mais pour la trouver évite l'essence, du start pilote ou du nettoyant frein fera l'affaire.

le temps est propice au barbecue mais tout de même... 

perso pour les prises d'air je préfère une dépose moteur, bien nettoyer les portées, remonter le tout avec soin et des joints neufs.

une bonne vue d'ensemble permet de contrôler le bon alignement de la pipe avec les culasses, d'autant plus sur un simple admission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté, j'ai changé les joints, mis de start pilot, rien, je ne trouve pas de prise d'air... j'ai regardé au niveau du cabu et de l'admission, 

pour résumer: moteur 1500, n° H0516318, allumeur 0231137009, carbu 30pict2 refait à neuf avec injecteur adaptés à un 1500 de chez aircooled beetle paradise

le moteur marche bien en roulant, ne pète pas en accélération, ni en décélération, allumage réglé a lampe sur le 2ème trait de la poulie, bobine bosch neuve, condo neuf,  le moteur cale à l’arrêt, mais des fois non....

et ce que ça peut venir de l'allumeur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...