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conso excessive


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bonjour,

j'ai sur ma cox de 61 un 1500 avec un carbu 32 pict restauré par un pro et un allumeur portant les réf : jur4  0231137009  113905205K

le moteur tourne bien, j'ai bien réglé les culbu a 0.20, pour l'avance, je roule avec ma poulie qui a deux encoches ,calée sur l'encoche de droite, avec la grosse vis du carbu a 1 tour et des brouettes et la petites vis de richesse à 4 tours mais je me suit aperçu que si je mettait 10° de plus avec la lampe strombo, le moteur accélérait.  . sur le cabu, la grosse vis est à 1 tour 3/4 et la petite à 2.5 tours... c'est quoi le bon?

de plus pour la configuration du moteur/carbu, la boite à air est elle bonne? et aussi, une sortie bouchée au milieu du carbu sur la photo, par un bouchon noir se brancherait ou si elle se branche?

autrement, d'ou peut venir cette conso excessive ( plus de 10l)

merci pour vos réponses

 

2.jpg

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il te faut un 30 pict 2 ou 1, peu importe.

mais pense aussi à mettre les bons gicleurs pour un 1500, ces carbus équipaient plusieurs motorisations avec des gicleurs différents selon la cylindrée.

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Bonjour,

Il y a pas mal de choses à revoir sur ce moteur.
Je laisse les pros s'occuper de la concordance allumeur/carbu, mais...

1. Monte une liaison correcte entre le carbu et le distributeur. Avec ce tuyau tu vas avoir de l'essence sur la membrane du distributeur (voir photo).

post-25361-144551744634_thumb.jpg

2. Je ne vois pas de préchauffage qui arrive au filtre à air.

3. Manifestement, le réchauffage de la pipe d'admission ne fonctionne pas, car je ne ne vois pas de rouille sur le conduit (voir dossier technique: )

 

Avec tout ça en ordre, tu devrais consommer moins de 8 litres/100.

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merci lucas, j'ai changé la pipe d'admission car en plus d'être bien bouchée, elle avait été ressouder et vilainement ressouder 

Pour le réchauffage du filtre à air, je ne voit pas comment le faire

pour le tuyau entre la carbu et le distributeur, je vais m'en occuper

merci pour vos réponses

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Il y a 2 heures, mick43 a dit :

Pour le réchauffage du filtre à air, je ne voit pas comment le faire

Là, il faut voir avec un antiquaire. ;). Le préchauffage doit bien se brancher quelque part?

Moi, j'ai une récente qui consomme moins de 8l/100.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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