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conso excessive


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bonjour,

j'ai sur ma cox de 61 un 1500 avec un carbu 32 pict restauré par un pro et un allumeur portant les réf : jur4  0231137009  113905205K

le moteur tourne bien, j'ai bien réglé les culbu a 0.20, pour l'avance, je roule avec ma poulie qui a deux encoches ,calée sur l'encoche de droite, avec la grosse vis du carbu a 1 tour et des brouettes et la petites vis de richesse à 4 tours mais je me suit aperçu que si je mettait 10° de plus avec la lampe strombo, le moteur accélérait.  . sur le cabu, la grosse vis est à 1 tour 3/4 et la petite à 2.5 tours... c'est quoi le bon?

de plus pour la configuration du moteur/carbu, la boite à air est elle bonne? et aussi, une sortie bouchée au milieu du carbu sur la photo, par un bouchon noir se brancherait ou si elle se branche?

autrement, d'ou peut venir cette conso excessive ( plus de 10l)

merci pour vos réponses

 

2.jpg

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il te faut un 30 pict 2 ou 1, peu importe.

mais pense aussi à mettre les bons gicleurs pour un 1500, ces carbus équipaient plusieurs motorisations avec des gicleurs différents selon la cylindrée.

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Bonjour,

Il y a pas mal de choses à revoir sur ce moteur.
Je laisse les pros s'occuper de la concordance allumeur/carbu, mais...

1. Monte une liaison correcte entre le carbu et le distributeur. Avec ce tuyau tu vas avoir de l'essence sur la membrane du distributeur (voir photo).

post-25361-144551744634_thumb.jpg

2. Je ne vois pas de préchauffage qui arrive au filtre à air.

3. Manifestement, le réchauffage de la pipe d'admission ne fonctionne pas, car je ne ne vois pas de rouille sur le conduit (voir dossier technique: )

 

Avec tout ça en ordre, tu devrais consommer moins de 8 litres/100.

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merci lucas, j'ai changé la pipe d'admission car en plus d'être bien bouchée, elle avait été ressouder et vilainement ressouder 

Pour le réchauffage du filtre à air, je ne voit pas comment le faire

pour le tuyau entre la carbu et le distributeur, je vais m'en occuper

merci pour vos réponses

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Il y a 2 heures, mick43 a dit :

Pour le réchauffage du filtre à air, je ne voit pas comment le faire

Là, il faut voir avec un antiquaire. ;). Le préchauffage doit bien se brancher quelque part?

Moi, j'ai une récente qui consomme moins de 8l/100.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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