mick43 Posté 4 avril 2018 Partager Posté 4 avril 2018 bonjour, j'ai sur ma cox de 61 un 1500 avec un carbu 32 pict restauré par un pro et un allumeur portant les réf : jur4 0231137009 113905205K le moteur tourne bien, j'ai bien réglé les culbu a 0.20, pour l'avance, je roule avec ma poulie qui a deux encoches ,calée sur l'encoche de droite, avec la grosse vis du carbu a 1 tour et des brouettes et la petites vis de richesse à 4 tours mais je me suit aperçu que si je mettait 10° de plus avec la lampe strombo, le moteur accélérait. . sur le cabu, la grosse vis est à 1 tour 3/4 et la petite à 2.5 tours... c'est quoi le bon? de plus pour la configuration du moteur/carbu, la boite à air est elle bonne? et aussi, une sortie bouchée au milieu du carbu sur la photo, par un bouchon noir se brancherait ou si elle se branche? autrement, d'ou peut venir cette conso excessive ( plus de 10l) merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 avril 2018 Partager Posté 4 avril 2018 Ton carbu n'est pas un 32, et en tout cas, ce n'est pas le 30 pict2 d'origine qui va de pair avec l'allumeur. Visiblement les 2 ne sont pas compatibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick43 Posté 4 avril 2018 Auteur Partager Posté 4 avril 2018 en effet, c'est un 31 pict3, je vient de vérifier... donc pas bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 avril 2018 Partager Posté 4 avril 2018 C'est un carburateur de moteur 1300 double admission. Ce n'est pas celui d'origine d'un 1500 et il n'est pas compatible avec l'allumeur qui est monté sur ton moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick43 Posté 4 avril 2018 Auteur Partager Posté 4 avril 2018 ok, j'ai un crabu 31 pict3 a vendre alors!!!! ou a échanger avec un 30 pict2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 avril 2018 Partager Posté 4 avril 2018 il te faut un 30 pict 2 ou 1, peu importe. mais pense aussi à mettre les bons gicleurs pour un 1500, ces carbus équipaient plusieurs motorisations avec des gicleurs différents selon la cylindrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick43 Posté 4 avril 2018 Auteur Partager Posté 4 avril 2018 je peux faire l'échange , donc je demanderait les bons gicleurs merci et je vous dirais si ça marche mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 avril 2018 Partager Posté 4 avril 2018 il y a 1 minute, mick43 a dit : merci et je vous dirais si ça marche mieux Même si tu nous le dis pas, je connais déjà la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 avril 2018 Partager Posté 4 avril 2018 Bonjour, Il y a pas mal de choses à revoir sur ce moteur. Je laisse les pros s'occuper de la concordance allumeur/carbu, mais... 1. Monte une liaison correcte entre le carbu et le distributeur. Avec ce tuyau tu vas avoir de l'essence sur la membrane du distributeur (voir photo). 2. Je ne vois pas de préchauffage qui arrive au filtre à air. 3. Manifestement, le réchauffage de la pipe d'admission ne fonctionne pas, car je ne ne vois pas de rouille sur le conduit (voir dossier technique: ) Avec tout ça en ordre, tu devrais consommer moins de 8 litres/100. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick43 Posté 5 avril 2018 Auteur Partager Posté 5 avril 2018 merci lucas, j'ai changé la pipe d'admission car en plus d'être bien bouchée, elle avait été ressouder et vilainement ressouder Pour le réchauffage du filtre à air, je ne voit pas comment le faire pour le tuyau entre la carbu et le distributeur, je vais m'en occuper merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 avril 2018 Partager Posté 5 avril 2018 Il y a 2 heures, mick43 a dit : Pour le réchauffage du filtre à air, je ne voit pas comment le faire Là, il faut voir avec un antiquaire. . Le préchauffage doit bien se brancher quelque part? Moi, j'ai une récente qui consomme moins de 8l/100. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 5 avril 2018 Partager Posté 5 avril 2018 D'origine sur les moteurs anciens, il y a une prise sur la tôle derrière la turbine à gauche quand on a le moteur en face de soi... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mick43 Posté 6 avril 2018 Auteur Partager Posté 6 avril 2018 ok, mais je le branche ou? sur la boite a air? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 Oui, il y a une sortie clairement visible sur le devant à gauche du filtre à air, prévue pour monter une gaine cartonnée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 6 avril 2018 Partager Posté 6 avril 2018 mais il semble qu'il te manque le volet avec son contrepoids. Loic et kads ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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