Aller au contenu

conso excessive


Recommended Posts

bonjour,

j'ai sur ma cox de 61 un 1500 avec un carbu 32 pict restauré par un pro et un allumeur portant les réf : jur4  0231137009  113905205K

le moteur tourne bien, j'ai bien réglé les culbu a 0.20, pour l'avance, je roule avec ma poulie qui a deux encoches ,calée sur l'encoche de droite, avec la grosse vis du carbu a 1 tour et des brouettes et la petites vis de richesse à 4 tours mais je me suit aperçu que si je mettait 10° de plus avec la lampe strombo, le moteur accélérait.  . sur le cabu, la grosse vis est à 1 tour 3/4 et la petite à 2.5 tours... c'est quoi le bon?

de plus pour la configuration du moteur/carbu, la boite à air est elle bonne? et aussi, une sortie bouchée au milieu du carbu sur la photo, par un bouchon noir se brancherait ou si elle se branche?

autrement, d'ou peut venir cette conso excessive ( plus de 10l)

merci pour vos réponses

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut un 30 pict 2 ou 1, peu importe.

mais pense aussi à mettre les bons gicleurs pour un 1500, ces carbus équipaient plusieurs motorisations avec des gicleurs différents selon la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a pas mal de choses à revoir sur ce moteur.
Je laisse les pros s'occuper de la concordance allumeur/carbu, mais...

1. Monte une liaison correcte entre le carbu et le distributeur. Avec ce tuyau tu vas avoir de l'essence sur la membrane du distributeur (voir photo).

post-25361-144551744634_thumb.jpg

2. Je ne vois pas de préchauffage qui arrive au filtre à air.

3. Manifestement, le réchauffage de la pipe d'admission ne fonctionne pas, car je ne ne vois pas de rouille sur le conduit (voir dossier technique: )

 

Avec tout ça en ordre, tu devrais consommer moins de 8 litres/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lucas, j'ai changé la pipe d'admission car en plus d'être bien bouchée, elle avait été ressouder et vilainement ressouder 

Pour le réchauffage du filtre à air, je ne voit pas comment le faire

pour le tuyau entre la carbu et le distributeur, je vais m'en occuper

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mick43 a dit :

Pour le réchauffage du filtre à air, je ne voit pas comment le faire

Là, il faut voir avec un antiquaire. ;). Le préchauffage doit bien se brancher quelque part?

Moi, j'ai une récente qui consomme moins de 8l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...