Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

j'ai sur ma cox de 61 un 1500 avec un carbu 32 pict restauré par un pro et un allumeur portant les réf : jur4  0231137009  113905205K

le moteur tourne bien, j'ai bien réglé les culbu a 0.20, pour l'avance, je roule avec ma poulie qui a deux encoches ,calée sur l'encoche de droite, avec la grosse vis du carbu a 1 tour et des brouettes et la petites vis de richesse à 4 tours mais je me suit aperçu que si je mettait 10° de plus avec la lampe strombo, le moteur accélérait.  . sur le cabu, la grosse vis est à 1 tour 3/4 et la petite à 2.5 tours... c'est quoi le bon?

de plus pour la configuration du moteur/carbu, la boite à air est elle bonne? et aussi, une sortie bouchée au milieu du carbu sur la photo, par un bouchon noir se brancherait ou si elle se branche?

autrement, d'ou peut venir cette conso excessive ( plus de 10l)

merci pour vos réponses

 

2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton carbu n'est pas un 32, et en tout cas, ce n'est pas le 30 pict2 d'origine qui va de pair avec l'allumeur. Visiblement les 2 ne sont pas compatibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un carburateur de moteur 1300 double admission.

Ce n'est pas celui d'origine d'un 1500 et il n'est pas compatible avec l'allumeur qui est monté sur ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai un crabu 31 pict3 a vendre alors!!!! ou a échanger avec un 30 pict2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut un 30 pict 2 ou 1, peu importe.

mais pense aussi à mettre les bons gicleurs pour un 1500, ces carbus équipaient plusieurs motorisations avec des gicleurs différents selon la cylindrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux faire l'échange , donc je demanderait les bons gicleurs

merci et je vous dirais si ça marche mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mick43 a dit :

merci et je vous dirais si ça marche mieux

Même si tu nous le dis pas, je connais déjà la réponse.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a pas mal de choses à revoir sur ce moteur.
Je laisse les pros s'occuper de la concordance allumeur/carbu, mais...

1. Monte une liaison correcte entre le carbu et le distributeur. Avec ce tuyau tu vas avoir de l'essence sur la membrane du distributeur (voir photo).

post-25361-144551744634_thumb.jpg

2. Je ne vois pas de préchauffage qui arrive au filtre à air.

3. Manifestement, le réchauffage de la pipe d'admission ne fonctionne pas, car je ne ne vois pas de rouille sur le conduit (voir dossier technique: )

 

Avec tout ça en ordre, tu devrais consommer moins de 8 litres/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lucas, j'ai changé la pipe d'admission car en plus d'être bien bouchée, elle avait été ressouder et vilainement ressouder 

Pour le réchauffage du filtre à air, je ne voit pas comment le faire

pour le tuyau entre la carbu et le distributeur, je vais m'en occuper

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mick43 a dit :

Pour le réchauffage du filtre à air, je ne voit pas comment le faire

Là, il faut voir avec un antiquaire. ;). Le préchauffage doit bien se brancher quelque part?

Moi, j'ai une récente qui consomme moins de 8l/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine sur les moteurs anciens, il y a une prise sur la tôle derrière la turbine à gauche quand on a le moteur en face de soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une sortie clairement visible sur le devant à gauche du filtre à air, prévue pour monter une gaine cartonnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×