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jante de PT cruiser chromée sur Notch ----> possible???


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Salut les spécialistes!

peut-on mettre des jantes de PT Cruiser Chromées 16" sur un Notch???

elles sont percées en 5*114.3, donc il faut percer des tambours et des disques...

(le Notch est de 06/1966, provenance Belgique, en 4*130)

Quel est le déport, ou peut-on trouver les infos utiles, quels pneus monter pour que ça passe, taille mini acceptée????

Enfin, que des questions!

Greg, Merci d'avance. --------> si vous avez des liens sur ce thème, n'hésitez pas!

pt2.jpg

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c'est fait, question posée.... ya pu ka attendre.

http://www.mopar-owners-club.com/f_bbs.html

jantes PT Cruiser Chroméeé ----> caractéristiques??

Date: 22/05/2003 14:09

Rédacteur: reg du www.coxopalclub.com

Adresse mail: coxiste@free.fr

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

je coudrais mettre ces jantes sur une VW1500 de 66', qqun connait-il les caractéristiques de ces jantes, déport, tailles de pneus acceptés..... perçage....

Merci,

Greg.

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et j'ai même mis mes gants de boxe pour taper!!!!!!!!!!!!! en même temps je sors de mon lit...

Greg.

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Donc en résumé:

jantes marquées (roues je veux dire, Henry D...)

6J16 ET40

donc,

largeur 6"

diamètre 16"

déport intérieur 40mm

================================================================================

développement

en 175 en 185 en 195

221,1 226,4 231,8 pour 80%

215,6 220,6 225,7 pour 75%

210,1 214,8 219,6 pour 70%

204,6 208,9 213,4 pour 65%

199,1 203,1 207,3 pour 60%

193,6 197,3 201,2 pour 55%

188,1 191,5 195,1 pour 50%

182,6 185,7 188,9 pour 45%

177,1 179,9 182,8 pour 40%

127,7 127,6 127,7

127,7 127,6 127,7

127,7 127,6 127,7

127,7 127,6 127,7

70 65 60 ---> le rapport 'idéal'

175/70/16

185/65/16

195/60/16

Et ceci afin de respecter le même développement de pneus...

================================================================================

Voilà, donc il faut mettre (corrigez-moi si je suis à côté de la plaque!!!) des élargisseurs de voie de 3cm à peu près, chausser les roues en 195/60/16.

Les élargisseurs auront 9 trous, quatre pour le montage sur tambours et disques en 4*130, boulonnerie 'noyée', puis éventuellement 5 goujons sortant en 5*114.3 pour le montage de la roue... pour mettre des écrous style antivol chromé...

koi que vous en pensez... possible?

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Salut,

j'ai des jantes en 7*17 percage 5*100 ET40

Je n'ai pas encore fais le montage définitif mais a priori, ca monte sans probleme, il n'est pas necessaire de mettre des calles.

Pour les tambours et disque, il faut percer ET usiner le centre sinon la jante ne rentre pas.

Les tiennes sont en percage 5*100???

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Les tiennes sont en percage 5*100???

Non c'est écrit 5x114.3 soit du 5x4.5 pouces comme il s'agit d'un percage US.

J'ajoute que l'adaptateur sera assez difficile à réaliser:

adaptateur_cox_PT.jpg

En effet les diamètre de percage étant quasiment identique il est pratiquement impossible de réaliser des logement pour les 4 vis et les percage taraudages pour les gougeons.

La meilleure solution est de faire repercer des disques et tambours sans trous aux bonnes côtes.

Ou alors si tu possèdes des tambours 5 trous:

adatateur_scat_vw5_ford.jpg

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Merci pour vos posts et vos pics!

nouvelle question, peut-on monter des tambours (et des disques) 5 trous sur les fusées que je possède???

Ou plus simple, quelles solutions (à part acheter des tambours et disques neufs sans perçage, et fair usiner chez MDC par exemple...)

Greg.

j'ajoute que l'adaptateur sera assez difficile à réaliser

Dis-moi vwcharger69, comment as-tu réalisé ce petit dessin (qu'il est beau)...?

avé 3Dsmax???

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Dis-moi vwcharger69, comment as-tu réalisé ce petit dessin (qu'il est beau)...?

Non c'eest un logiciel de CAO; solidworks. Temps de "dessin" 5 minutes...

Concernant les adpatateurs de 5 trous VW vers 5 trous ford: ils coutent cher. Le prix de revient dsera inférieur si tu achètes des disques et tambours non percés que tu fera repercé.

D'autre part ils possède une largeur assez inportante. Donc ils augmentes la voie.

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mmmmmhhhhh jamais essayé SW...

pour la largeur de voie, vu que les roues on un retrait de 40mm, ça laisse de la marge côté ailes... Mais c'est vrai que la soluce des tambours et disques neufs est intéressante, rien que pour avoir du freinage neuf... Par contre, il faut que je me trouve une galette en 5*114.3!!!!!!!!!!!!!!!!

Greg.

Des photos pour bientôt!

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De toutes façons, bcp de japonaises et d'américaines sont en 5x114.3, mais peu sont équipées de roue galette.

Une belle roue de secours chromée, ça fait de l'effet ! :-D

Fais tout de même attention à la largeur de jante et au déport, calcule et prends les cotes correctement si tu veux que tout passe sans toucher nulle part.

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Ben oui, une 5e en chrom c'est plus beau, mais va falloir la trouver...

Donc; RECHERCHE JANTE (roue) PT CRUISER 16" Chromée, en guise de roue de secours... :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

%Merci

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