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Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche !!


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Normalement, qd tu actionnes le volet du carbu à la main, il y a un petit jet de carburant... Essaye de mettre de l'essence direct dans le carbu et dis nous.

Si tu as du carburant dans le carbu et qu'il ne sort pas, tu dois avoir qq chose de bouché.

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Il y a 4 heures, SageKarmann a dit :

4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas

S'il ne tourne pas, c'est qu'il est bloqué ???  ou tu veux dire qu'il ne démarre pas

b/ une bougie sur 4 ne produit pas d’étincelle lors du test de fonctionnement

Déjà quelque chose à voir non ?

 

b2/ pompe fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact)

Plutôt quand tu actionne le démarreur puisque ce n'est pas une pompe électrique, sinon pas normal

c1/ Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)

me parait peu

c2/ Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

qu'entends tu par là?

c3/ Pas de déclic à l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) alimenté normalement en 12v (11,88v mesurés) lorsque l’on met le contact (mais cela ne jouerais que sur le ralenti « à chaud »)

quelque chose d'autre à voir . tu l'a démonté pour voir comment il réagit ?

c4/ Pas d’arrivée de carburant lorsque j’actionne le carburateur (câble accélérateur) à la main

Pas d'arrivée de carburant, ou plutôt pas de sortie de carburant par la pipette de pompe de reprise ?

si pompe de reprise, soit elle ne marche pas, soit tu n'as pas une arrivée d'essence correcte

 

 

Essaie d'être plus clair dans tes description, et il y a déjà assez de chose à voir même si elle démarre avec une cuillère d'essence dans le carbu tu as l'air de cumuler PB d'alimentation +problème d'alumage dans tes descriptions

pression débit de pompe à essence mesuré?

Pointeau du carbu fonctionne correctement

répare déjà la bougie qui ne donne pas d'étincelle et l'étouffoir ...

;)

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Bon, j'ai versé une cuillère à soupe d'essence directement dans le carburateur (dans la cuve ronde, celle ou il n'y a pas le flotteur)

........ la voiture à démarré !!!! .... avec un bruit de b52 :-))

elle a même roulé sans problème et calé à chaque fois que je relâchais l'accélérateur (mais redémarrage dans la foulée)

moralité, je vais déjà changer les bougies et voir si je trouve un étouffoir adéquat et je vous tiens au courant, .... j'espère que tout sera ok

En tous cas j'ai appris sur ce coup moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique automobile

Merci à tous très sincèrement et passez un bon week end :)

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Il y a 1 heure, jawz a dit :

Ton circuit de ralenti doit être bouché... Démontage/nettoyage carbu en perspective !!!

Et il n'y a pas que le ralenti, car si même en mode starter, il faut jouer le talon/pointe à rendre jaloux Fred Aster, cela veut dire qu'il faut tout passer à la soufflette ou au WD40.

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Il y a 22 heures, SageKarmann a dit :

 

elle a même roulé sans problème et calé à chaque fois que je relâchais l'accélérateur (mais redémarrage dans la foulée)

Ton étouffoir !...

moralité, je vais déjà changer les bougies et voir si je trouve un étouffoir adéquat et je vous tiens au courant, .... j'espère que tout sera ok

Bonnes résolutions, bon courage et tiens nous au courant, c'est le minimum déjà nécessaire mais pas forcément uniquement cela.

Pour les bougies, prends des NGK, pas de Bosch.

Une bougie qui ne donne pas, cela peut venir de la bougie, du faisceau, de la tête d'allumeur si fêlée, d'une levée insuffisante aux rupteurs

;)

 

 

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J'attends mes bougies (ngk) lundi (merci amazon)

j'ai commencé les recherches pour un étouffoir, alors voilà :

Sur la voiture est monté un carbu Solex H30/31 PICT – Brosol Brésil avec un étouffoir (à priori) à piston

Lorsque je recherche sur internet, je trouve les carburateurs h30/31 pict de Brosol proposés tantôt avec un étouffoir à piston tantôt avec gicleur.

quelle est la différence ?

lequel est le mieux adapté au carburateur monté ?

Merci par avance ;)

François

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Un petit feed back concernant ma Karmann qui refusait de démarrer

Actions menées :

Changement des bougies (mais cela semble être une action « périphérique » non directement liée à la résolution du problème)

Bref, le circuit électrique fonctionnait correctement jusqu’à l’étincelle aux bougies

Le circuit alimentation fonctionnait jusqu’à l’arrivée d’essence au carburateur (passage du pointeau ok)

C’était donc là-dedans (carburateur) que cela se passait ! puisque à la sortie du carburateur cela était ok : test concluant de la cuillère à soupe d’essence versée dans la seconde cuve (celle du mélange air/carburant) avec démarrages…. Jusqu’à épuisement de l’essence de ladite cuillère

Moralité,

-          J’ai démonté tous les gicleurs que je voyais et passé l’ensemble à l’air comprimé, y compris les orifices fixes du corps du carbu, cela m’a valu quelques « vaporisations » de carburant (sans conséquence)

-          Puis remonté le tout en remplissant la première cuve jusqu’au flotteur

-          Elle a démarré sans problème le jour même et les jours suivants (je touche du bois) ?

Le problème semble donc résolu, mais me laisse un peu sur ma faim dans la mesure ou je n’ai pu localiser exactement de quel point venait le blocage

 

Je n’ai pas monté l’étouffoir à piston (commandé chez Car Concept), car le moteur fonctionne correctement et ne cale pas à froids comme à chaud. Je garde en réserve pour plus tard.

Moralité de la moralité, cette histoire m’a permis - GRACE A VOUS - de comprendre le fonctionnement (basique) du carburateur, du circuit de démarrage et du principe du starter automatique.

Il me reste maintenant à régler pour obtenir une carburation optimale (ce qui sera une autre paire de manches !)

MERCI A TOUS

…… et à bientôt pour de nouvelles aventures

François

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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