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Fuite carburateurs brosol empi


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Bonjour

Je suis en phase d'installation d'une paire de carburateurs neuf Empi brosol en 40 mm sur un 1641.Jusque là tout va bien.

Je suis avec une pompe à essence d'origine et un filtre king réglé à 200 mb.

J'ai fait un essai de chargement en essence des carburateurs sans allumage et là j'ai de l'essence qui coule par les axes des papillons sur les 2 carburateurs.

Ce qui m'étonne c'est que ca le fasse sur les deux.

Auriez vous une idée?

Merci par avance de vos réponses

Fred

 

 

 

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bonjour

bah ça en dit long sur la qualité de fabrication de tes carbus neufs...

c'est un symptôme courant sur de vieux carbus qui ont bouffés des centaines de milliers de bornes.

il va être temps de les reconditionner...:blink:

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il y a 30 minutes, alex.4.74 a dit :

c est la seule chose a faire plutot qu essayer de les trifouiller!

Quand tu reçois les carbus d'une manière générale:  les gicleurs ne sont pas forcément les bons pour la configuration et si en plus tu alimentes avec une pression de carburant trop élevée, les pointeaux ne pourront pas bien tenir la pression, donc les renvoyer sans faire le minimum en sortie de boite, n'est pas forcément une bonne chose.

Par contre je pense que  prendre contact avec le vendeur et lui demander conseil dans un premier temps permettrait d'y voir plus clair, de l'avertir du dis-fonctionnement et, si il y a réellement soucis, d'étudier les solutions ensemble.

Ici comme les deux carbus fuient,  possible que le simple fait de diminuer la pression de carburant au minimum suffise à corriger le soucis actuel sachant que ces carbus sont sensibles à ce niveau.

 

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Et je rajouterais vérifier les niveaux de cuve aussi. J avais un kadron fuyard par le trop plein de cuve, la cause étais un niveau de cuve bien trop haut. 

Après je dit peut être une bêtise mais si les carbus ne sont pas soumis à la dépression du moteur en fonctionnement c est peut être normal qu ils fuient par les axes ?

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Merci pour vos réponses

Le problème vient du réglage des pointeaux, il manque 2 mm pour que le flotteur maintienne bien le pointeau fermé.

Je vais mettre une rondelle de 2 mm et ça devrait être mieux.

Fred

 

 

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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